Le Journal de Quebec

Déjà un impact à Toronto

L’enthousias­me de John Tavares est contagieux chez les Maple Leafs

-

AGENCE QMI | Nazem Kadri sera de nouveau réuni à John Tavares avec les Maple Leafs de Toronto, après qu’ils eurent uni leurs forces avec les Knights de London, et cette perspectiv­e le réjouit au plus haut point.

Ayant partagé la glace avec la nouvelle acquisitio­n des Leafs le temps d’une fin de saison dans la Ligue de hockey junior de l’ontario (OHL), Kadri était à l’avant-poste pour épier de près les habiletés de Tavares.

Ses conclusion­s ont été sans équivoque et d’ailleurs, il a été l’un des membres de l’organisati­on torontoise qui a contacté le premier choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2009, quelques heures avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

« Dès le début, il était si talentueux, a dit Kadri, dans le cadre de la Classique de golf de l’associatio­n des joueurs de la LNH tenue cette semaine, au réseau Sportsnet. Il était tellement meilleur que tous les autres : ses mains, son sens du hockey sont hors de l’ordinaire. »

EXCITÉS

Kadri a parlé à Tavares quelques instants après qu’il eut accepté un pacte de sept ans et de 77 millions $, le 1er juillet dernier. Son enthousias­me a été contagieux.

« Je ne crois pas que je l’ai déjà vu aussi excité. Ça m’a rendu fébrile aussi et maintenant, nous sommes impatients d’entamer la prochaine saison. »

Plusieurs autres membres de l’organisati­on sont dans le même état d’esprit. C’est le cas de l’attaquant Connor Brown.

« Tous les gars sont assez enthousias­tes et les partisans le sont également, a affirmé Brown. [Tavares] est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Nous sommes en voie de réussir quelque chose de spécial et je crois qu’il l’a remarqué. »

LIGNE DE CENTRES DE FEU

Le club ontarien pourra ainsi compter sur Tavares, Kadri et Auston Matthews au centre, mettant sur la glace l’un des meilleurs trios à cette position dans la LNH. Cette nouvelle réalité n’a pas échappé à leurs adversaire­s.

« Il y aura des confrontat­ions inégales sur la glace, c’est évident, a analysé le plus récent récipienda­ire du trophée Hart, Taylor Hall. Ils vont probableme­nt avoir une très bonne fiche à domicile avec Mike Babcock, qui sera en mesure de gagner ses confrontat­ions. »

« Taveres a choisi Toronto parce qu’il s’agit d’une bonne équipe. Ils ont un avenir brillant, tout le monde le voit, je crois. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? John Tavares et Nazem Kadri ont été coéquipier­s chez les Knights de London lors de la fin de la saison 200809. Ils sont photograph­iés, le sourire aux lèvres, lors d’un entraîneme­nt avant le début de la demi-finale, en 2009.
PHOTO D’ARCHIVES John Tavares et Nazem Kadri ont été coéquipier­s chez les Knights de London lors de la fin de la saison 200809. Ils sont photograph­iés, le sourire aux lèvres, lors d’un entraîneme­nt avant le début de la demi-finale, en 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada