Le Journal de Quebec

Le contrat de Hossa refilé aux Coyotes

-

AGENCE QMI | Les Blackhawks de Chicago se sont départis, hier, des trois dernières années de contrat de Marian Hossa dans une transactio­n avec les Coyotes de l’arizona impliquant six autres joueurs et deux choix au repêchage.

La formation de l’illinois a tenu à rendre hommage à Hossa qui a accepté de lever sa clause de non-échange afin d’améliorer la situation de l’équipe avec qui il a évolué au cours de ses huit dernières saisons, lui qui a dû rater l’entièreté de la dernière campagne en raison d’un problème rare de peau.

« C’est un autre exemple de leadership de la part de Hossa, qui a accepté cette transactio­n même si la décision n’a pas été facile à prendre, a mentionné l’organisati­on sur son compte Twitter. En raison des succès qu’il a connus dans l’uniforme des Blackhawks et des amis qu’il s’est faits, son coeur demeurera à jamais à Chicago. »

4,65 M$ LIBÉRÉS

Les Blackhawks se voient donc libérés d’environ 4,65 millions $ sur leur masse salariale.

En plus du contrat de Hossa, les Coyotes mettent la main sur l’attaquant Vinnie Hinostroza, le défenseur Jordan Oesterle ainsi qu’un choix de troisième tour en 2019.

Les Blackhawks ont quant à eux fait l’acquisitio­n des attaquants Marcus Kruger, Mackenzie Entwistle, Jordan Maletta, du défenseur Andrew Campbell ainsi que d’un choix de cinquième tour en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada