Le Journal de Quebec

Trois ans de plus à Vegas pour Fleury

-

AGENCE QMI | Après une première saison exceptionn­elle dans l’uniforme des Golden Knights de Vegas, le Québécois Marc-andré Fleury a été récompensé hier, devenant l’un des gardiens les mieux payés de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Fleury a ainsi accepté une prolongati­on de contrat de trois ans et touchera en moyenne 7 millions $ par année à compter de la saison 2019-2020. Lors de la prochaine campagne, il écoulera plutôt la dernière année de l’entente de quatre ans et 23 millions $ qu’il avait paraphée avec les Penguins de Pittsburgh en 2014.

Seulement trois autres gardiens auront un salaire annuel moyen plus élevé que Fleury lorsque cette prolongati­on de contrat entrera en vigueur, soit Carey Price, du Canadien de Montréal, Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, et Sergeï Bobrovsky, des Blue Jackets de Columbus.

«C’est beaucoup d’argent, je ne vais pas mentir, a lancé le gardien de but en riant lors d’une entrevue téléphoniq­ue à la chaîne TVA Sports. Je me sens bien avec le groupe de joueurs qu’on a présenteme­nt à Vegas. C’est pourquoi je suis vraiment content de savoir que je vais rester là-bas pour les quatre prochaines années.»

ENTENTE RAPIDE

Le portier des Golden Knights a affirmé qu’il y avait beaucoup de dossiers à régler du côté de l’organisati­on avant de se pencher sur le cas de sa prolongati­on, ce qui a légèrement ralenti les démarches.

«Notre directeur général, George Mcphee a contacté mon agent en premier et lui a dit qu’on allait régler tout ça pendant l’été, car il savait que je me sentais bien ici avec ma famille. Les deux camps se sont entendus rapidement, car on voulait mutuelleme­nt que je demeure avec les Golden Knights», a expliqué celui qui a jadis porté l’uniforme des Penguins de Pittsburgh.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Fleury s’assure par ailleurs d’une certaine stabilité, lui qui a déjà manifesté son intérêt afin de passer plusieurs saisons avec les Golden Knights après une longue associatio­n avec les Penguins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada