Le Journal de Quebec

Brooke M. Henderson l’échappe de peu en Ohio

La golfeuse canadienne termine au troisième rang à la Classique Marathon

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson a commis deux bogueys sur le neuf de retour et a dû se contenter du troisième rang de la Classique Marathon, hier, en Ohio.

Meneuse après trois rondes et les 14 premiers trous de l’ultime engagement, l’ontarienne a péché sur les allées des 15e et 16e fanions. Elle avait pourtant été irréprocha­ble, récoltant même quatre oiselets, avant de s’effondrer. Henderson termine ainsi sa semaine avec un cumulatif de 271 (-13), soit un coup derrière la gagnante, la Thaïlandai­se Thidapa Suwannapur­a.

Cette dernière a d’ailleurs eu besoin de la prolongati­on pour être sacrée championne pour la première fois de sa carrière sur le circuit de la LPGA. Elle s’est défaite de l’américaine Brittany Lincicome dès le premier trou supplément­aire. L’athlète de 25 ans a réalisé un oiselet sur une normale cinq, alors que son adversaire n’a pas été en mesure de suivre la cadence.

Suwannapur­a a connu une incroyable journée, elle qui se positionna­it au cinquième rang après 54 trous. Elle a remis une carte de 65 (-6), réussissan­t un aigle, cinq oiselets et commettant un seul boguey.

Pour sa part, l’ontarienne Brittany Mar- chand a joué une deuxième ronde de 70 (-1) en deux jours. Avec son cumulatif de 278 (-6), elle termine au 32e rang avec cinq autres golfeuses.

VICTOIRE DOMINANTE DE MICHAEL KIM

Pour sa part, l’américain Michael Kim a aisément décroché la victoire à la Classique John Deere, sur le circuit de la PGA, hier à Silvis en Illinois.

Le golfeur de 24 ans a remis une carte de 66, cinq coups sous la normale, ce qui lui a permis d’obtenir un pointage cumulé de 257 (-27). Il a fini huit coups devant ses plus proches poursuivan­ts.

L’italien Francesco Molinari et les Américains Joel Dahmen, Sam Ryder et Bronson Burgoon ont fini à égalité au second rang avec un pointage de 265 (-19). Du groupe, Molinari est celui qui a le plus amélioré son sort dimanche, faisant un bond de 10 places au classement en retranchan­t sept coups à la normale.

Kim a bien entamé la dernière journée de compétitio­n en réussissan­t des oiselets sur les trois premiers trous. Il s’est contenté de deux oiselets dans le reste du parcours.

Mackenzie Hughes et David Hearn (-14) ont été les meilleurs Canadiens, eux qui ont terminé au 16e échelon, à égalité avec cinq autres joueurs. Hughes a joué 65 (-6), dimanche, tandis que Hearn s’est contenté d’un 70 (-1).

VIJAY SINGH SACRÉ CHAMPION

Enfin, Vijay Singh a remporté un premier titre majeur du circuit des Champions, hier en Illinois, en enlevant le Championna­t des joueurs seniors Constellat­ion au deuxième trou de prolongati­on.

Avant la ronde ultime, Singh était à un coup des meneurs, un trio d’américains, dont Jeff Maggert, avec qui il a dû jouer deux trous supplément­aires pour déterminer le gagnant.

Maggert a eu l’occasion de caler un oiselet lors du premier, mais sa balle a frôlé la coupe. Singh n’a pas raté sa chance lors du deuxième.

Le golfeur des îles Fidji met ainsi la main sur son troisième titre sur le circuit des Champions, mais un premier majeur. Pour ce faire, il a joué un 67 (-5), dimanche, pour un total de 268 (-20).

Maggert a, quant à lui, bouclé sa journée de travail avec un 68 (-4).

Stephen Ames a été le meilleur Canadien en termine au 32e échelon en compagnie de 10 autres golfeurs.

Rod Spittle, le second représenta­nt de l’unifolié, s’est classé au 50e rang en vertu d’un cumulatif de 284 (-4).

Newspapers in French

Newspapers from Canada