Le Journal de Quebec

Legault exige des excuses du ministre Barrette

-

AGENCE QMI | Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, exige des excuses du ministre Gaétan Barrette à la suite d’un micromessa­ge sur la politique d’immigratio­n de la CAQ et l’équipe de soccer de France.

« Je me demande si François Legault [et la députée caquiste] Nathalie Roy trouvent qu’il y a trop d’immigrants sur l’équipe de France, championne du monde », a écrit le ministre Barrette, dimanche, sur Twitter. Le message a par la suite été retiré du média social.

Selon M. Legault, cependant, le retrait de ce message n’est pas suffisant, et il exige des excuses du ministre de la Santé.

TWEET RETIRÉ

« M. Barrette m’a accusé d’être raciste. Et il ne s’est pas excusé. Il a retiré son tweet. Mais moi je demande aujourd’hui à M. Couillard d’exiger de Gaétan Barrette des excuses », a indiqué le chef caquiste, hier matin, en marge de l’annonce d’une candidatur­e à Rivièredu-loup, dans le Bas-saint-laurent.

« Moi, comme chef, si j’avais eu un de mes députés qui avait dit la moitié de ce qu’a dit Gaétan Barrette, j’aurais exigé des excuses », a-t-il ajouté.

La CAQ promet de faire passer le nombre d’immigrants admis annuelleme­nt au Québec de 50 000 à 40 000 et d’augmenter les budgets voués à leur intégratio­n, notamment en francisati­on. Pour sa part, le Parti libéral du Québec soutient que cette mesure ferait mal à l’économie québécoise, déjà fragilisée par une pénurie de main-d’oeuvre.

- Avec la collaborat­ion de François

Cormier, TVA Nouvelles

 ??  ?? FRANÇOIS LEGAULT Chef de la CAQ
FRANÇOIS LEGAULT Chef de la CAQ
 ??  ?? GAÉTAN BARRETTE Ministre de la Santé
GAÉTAN BARRETTE Ministre de la Santé

Newspapers in French

Newspapers from Canada