Le Journal de Quebec

La victime de l’accident de Limoilou venait de Tunisie

Le conducteur, un membre de la famille, repose toujours dans le coma

- CATHERINE BOUCHARD

De nombreux membres de la famille et amis de la victime de l’accident mortel survenu dimanche dernier, dans le secteur de Limoilou, pleurent depuis la Tunisie le décès du jeune homme de 24 ans, originaire du pays d’afrique.

Adnen Moussaoui a péri dans l’accident qui s’est produit sur la rue des Chênes Est, vers 16 h 40. La voiture dans laquelle il était passager a percuté un arbre de plein fouet.

Le conducteur, un homme de 34 ans qui est le cousin de la victime, repose dans le coma, selon les informatio­ns acheminées par des membres de la famille.

Une enquête est toujours en cours au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), afin de connaître les causes et circonstan­ces de l’accident.

Adnen Moussaoui était à Québec depuis presque un an, où il effectuait des études supérieure­s à l’institut national de la recherche scientifiq­ue (INRS) dans le domaine de l’hydrologie et des ressources en eau.

« IL AIMAIT LE CANADA »

Si la majorité de sa famille habite toujours la Tunisie, plusieurs membres de celle-ci ont immigré à Montréal et à Québec.

« Adnen aimait beaucoup le Canada, il passait presque tous ses étés au Québec, chez mon oncle », confie son frère, Marwen Moussaoui.

Les proches d’adnen n’ont aucun détail sur les circonstan­ces de l’accident. « L’histoire que j’ai, c’est que mon frère et mon cousin ont joué un match de soccer et, dans le chemin de retour, ils ont fait un accident », raconte le frère endeuillé.

Selon des informatio­ns obtenues par Le Journal, le cousin d’adnen avait également indiqué se rendre à la finale France-croatie au coeur du FEQ, qui se tenait le jour même de l’accident sur la place de l’assemblée-nationale, en milieu de journée.

L’informatio­n n’a pas été confirmée par les proches ni le SPVQ.

DES HOMMAGES

La triste nouvelle est parvenue à la famille le lendemain de l’accident, soit lundi. Rapidement, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, autant chez les membres de la famille, que chez les compagnons d’études et amis de la victime.

Les funéraille­s d’adnen se tiendront en Tunisie. « Normalemen­t, le corps sera rapatrié. Ma famille va le récupérer ce samedi », indique Marwen.

Outre sa passion pour le soccer et l’hydrologie, Adnen était passionné de parkour, une discipline qui consiste à franchir divers obstacles urbains ou naturels sans l’aide de matériel.

Un ami d’enfance, Bouabid Younes, a d’ailleurs partagé une vidéo à la mémoire d’adnen, où l’on peut les voir s’exécuter dans cette discipline.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI MARC VALLIÈRES ET COURTOISIE ?? Adnen Moussaoui (en mortaise) a péri dans l’accident qui s’est produit dimanche sur la rue des Chênes Est à Québec.
PHOTOS AGENCE QMI MARC VALLIÈRES ET COURTOISIE Adnen Moussaoui (en mortaise) a péri dans l’accident qui s’est produit dimanche sur la rue des Chênes Est à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada