Le Journal de Quebec

Hubert Lenoir en lice au prix Polaris

Son album Darlène affronte neuf autres sélections canadienne­s

- CÉDRIC BÉLANGER

Le phénomène Hubert Lenoir continue de prendre de l’ampleur. Son premier album, Darlène, a été sélectionn­é parmi les dix finalistes du prix Polaris, remis au meilleur album canadien de l’année.

Ce n’est pas un mince exploit que vient de réaliser le jeune homme de Beauport puisque le dernier album majoritair­ement francophon­e qui a réussi à se glisser au sein de ce qui est appelé la courte liste était Tigre et Diesel, de Galaxie, en 2011.

Deux autres albums québécois figurent dans la liste dévoilée hier matin : Dans ma main, oeuvre instrument­ale du pianiste Jean-michel Blais, et MAKANDA, At the End of Space, The Beginning of Time, opus quadriling­ue du Montréalai­s Pierre Kwenders.

Les autres albums choisis au terme d’un vote tenu par un jury de journalist­es, animateurs et chroniqueu­rs musicaux postés d’un océan à l’autre sont ceux d’alvvays ( Antisocial­istes), Daniel Caesar ( Freudian), Jeremy Dutcher ( Wolastoqiy­ik Lintuwakon­awa), Partner ( In Search of Lost Time), Snotty Nose Rez Kids ( The Average Savage), U.S. Girls ( In a Poem Unlimited) et Weaves ( Wide Open).

Le prix Polaris sera remis le 17 septembre prochain à l’occasion d’un gala présenté à Toronto.

Rappelons qu’hubert Lenoir a remporté, au cours des dernières semaines, le prix Espoir FEQ du festival d’été de Québec et le Prix Félix-leclerc de la chanson.

 ?? PHOTO ANNIE T. ROUSSEL ?? Hubert Lenoir sur la SCÈNE Du parc DE la Francophon­ie lors Du Festival D’ÉTÉ qui se terminait Dimanche.
PHOTO ANNIE T. ROUSSEL Hubert Lenoir sur la SCÈNE Du parc DE la Francophon­ie lors Du Festival D’ÉTÉ qui se terminait Dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada