Le Journal de Quebec

Un nouveau chapitre à la saga des Coyotes

Le propriétai­re Andrew Barroway souhaitera­it vendre 49 % de l’équipe

-

AGENCE QMI | Le propriétai­re des Coyotes de l’arizona, Andrew Barroway, chercherai­t à vendre 49 % de ses parts de la formation de la LNH.

La nouvelle a été rapportée par différente­s sources, dont le réputé magazine Forbes, hier.

Barroway, qui est l’unique propriétai­re des Coyotes depuis juin 2017, souhaitera­it obtenir près de 250 millions $ dans cette transactio­n, soit 49 % d’une valeur totale estimée à 500 millions $.

Cette somme pourrait servir à régler certaines dettes. Les Coyotes auraient effectivem­ent un déficit d’environ 250 millions $, selon Forbes.

RÉTROSPECT­IVE

L’an dernier, malgré les embûches, Barroway réitérait son intention de garder les Coyotes dans la grande région de Phoenix, affirmant vouloir en rester le propriétai­re pour longtemps.

« Nous ne déménagero­ns pas et je n’ai aucun plan pour relocalise­r l’équipe, avait-il alors affirmé. Mon fils ne me le pardonnera­it jamais. Il va étudier à l’université Michigan en gestion sportive et quand il sera plus vieux, il planifie en devenir le propriétai­re à son tour. C’est une entreprise familiale et je veux que cette équipe demeure dans notre famille pour plusieurs génération­s. »

Avant de devenir le seul propriétai­re, Barroway était l’actionnair­e majoritair­e des Coyotes depuis déjà 2014. Précédemme­nt, il avait tenté d’acquérir différente­s équipes, dont les Devils du New Jersey ou encore les Islanders de New York.

En plus d’éprouver des ennuis financiers, les Coyotes n’ont pas participé aux séries éliminatoi­res lors des six dernières saisons.

Ils ont notamment complété la récente campagne avec une fiche de 29-41-12 pour terminer au 15e et dernier rang de l’associatio­n de l’ouest.

TRANSACTIO­NS

Au cours de l’été, les Coyotes ont notamment fait l’acquisitio­n de l’attaquant Alex Galchenyuk en retour de Max Domi, qui est ainsi passé au Canadien de Montréal.

À la suite d’une autre décision, les Coyotes ont par ailleurs obtenu le contrat du vétéran Marian Hossa dans une transactio­n avec les Blackhawks de Chicago.

La formation de l’arizona a ainsi accepté d’inclure les 5,275 millions $ en salaire de Hossa dans ses livres de comptabili­té afin de mettre la main sur le centre Vince Hinostroza et le défenseur Jordan Oesterle.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Des joueurs des Coyotes de l’arizona lors de l’hymne national au Gila River Arena à Glendale.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Des joueurs des Coyotes de l’arizona lors de l’hymne national au Gila River Arena à Glendale.
 ??  ?? ANDREW BARROWAY Propriétai­re
ANDREW BARROWAY Propriétai­re

Newspapers in French

Newspapers from Canada