Le Journal de Quebec

Trois suspects libérés, l’enquête se poursuit

- CATHERINE BOUCHARD

Le SPVQ mène présenteme­nt une enquête sur l’agression physique d’un homme à sa résidence.

Trois hommes âgés de 20 à 30 ans ont été arrêtés peu de temps après l’agression. Les suspects ont été libérés par sommation en milieu de journée, hier, puisque le SPVQ n’était pas en mesure, pour le moment, de déposer des accusation­s formelles.

Plus tôt en matinée, il était prévu que les trois individus comparaiss­ent hier après-midi, pour des chefs probables de menace, vol qualifié et voies de fait avec lésions. Ils sont tous connus au SPVQ.

L’enquête se poursuit et le dépôt d’accusation pourrait survenir plus tard.

Selon le porte-parole du SPVQ, les suspects se seraient introduits dans la résidence de l’homme de la rue Privat, à Québec, et l’auraient attaqué. Les faits se sont produits vers 6 h 43, hier matin.

ENQUÊTE

Hier, en milieu de journée, des enquêteurs des crimes majeurs et le Service d’identité judiciaire faisaient toujours enquête sur les lieux de l’événement.

La victime, un homme de 25 ans, a subi des blessures à la tête qui ne laisseraie­nt toutefois pas craindre pour sa vie.

Le père de celui-ci s’est présenté en coup de vent, sur les lieux de l’événement, afin de s’enquérir de l’état de santé de son fils. Il n’a pas été possible de lui parler.

Selon Dominic Hamel, superviseu­r ambulancie­r à la Coopérativ­e des technicien­s ambulancie­rs du Québec (CTAQ), la victime n’avait aucune blessure majeure.

« Tout porte à croire qu’il a été agressé, il avait mal au cou. Mais il n’avait rien de majeur. Lors du transport, on ne craignait pas pour sa vie. Il était conscient et respirait », indique M. Hamel.

MOTIFS INCONNUS

Les motifs de l’agression et les liens entre les suspects et la victime ne sont pas connus.

Selon des voisins, l’homme qui a été agressé n’habitait le logement du soussol de la résidence que depuis le 1er juillet seulement. Personne ne le connaissai­t vraiment.

Ils sont plusieurs à l’avoir vu partir en ambulance, alors qu’il semblait mal en point.

Selon d’autres informatio­ns recueillie­s, c’est le locataire de l’étage principal qui a alerté les policiers, inquiété par le vacarme entendu au sous-sol.

Une autre voisine, Jasmine Johri, indique avoir aperçu les trois suspects et avoir assisté à l’arrestatio­n.

« Les gars se dirigeaien­t vers le parc. Le maître-chien est venu sur mon terrain, en arrière. Ils sont peut-être passés par ici », explique-t-elle, ajoutant que les individus arrêtés étaient trois hommes.

Joint par Le Journal, le propriétai­re de la résidence, Jean-françois Bernier, avait peu de détails sur les événements. « Je viens de l’apprendre. C’est mon locataire en haut qui m’a appelé pour m’aviser », explique-t-il.

 ?? PHOTO CATHERINE BOUCHARD ?? Des enquêteurs des crimes majeurs et le Service d’identité judiciaire étaient sur les lieux en milieu de journée hier.
PHOTO CATHERINE BOUCHARD Des enquêteurs des crimes majeurs et le Service d’identité judiciaire étaient sur les lieux en milieu de journée hier.
 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? Un homme aurait été agressé physiqueme­nt par trois individus à sa résidence de la rue Privat, à Québec, tôt hier matin.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES Un homme aurait été agressé physiqueme­nt par trois individus à sa résidence de la rue Privat, à Québec, tôt hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada