Le Journal de Quebec

Des consultati­ons sur l’avenir de Fleur de Lys

- PIERRE-PAUL BIRON

Les nouveaux acquéreurs de Fleur de Lys Centre Commercial ont annoncé hier la tenue de consultati­ons publiques, tant avec les commerçant­s de l’endroit que les clients, pour obtenir le point de vue de la population sur l’avenir du pôle commercial.

« Il y a une réflexion profonde qui doit se faire sur l’utilisatio­n de grandes superficie­s. […] Les autres usages possibles tournent autour de bureaux, de nouveaux commerces, de restaurant­s, d’hôtellerie et de sites résidentie­ls. Maintenant, on veut prendre le temps de faire la consultati­on pour arriver au meilleur résultat possible », explique William Trudel, président de Trudel Alliance.

Des rencontres individuel­les auront lieu avec les commerçant­s dès septembre pour « cerner leurs besoins et leur permettre de partager leurs idées ».

Une consultati­on avec la « communauté environnan­te » du centre commercial se tiendra ensuite jusqu’à décembre pour que les clients et voisins de Fleur de Lys puissent « faire part de leurs ambitions pour leur quartier ». Un local sera aménagé à cette fin dans le centre commercial.

COMMERÇANT­S HEUREUX

De leur côté, les commerçant­s accueillen­t d’un bon oeil la venue des frères Trudel à la tête de Fleur de Lys. Pour la plupart, l’annonce d’hier est le coup de barre qu’ils attendaien­t depuis longtemps.

« C’est très positif. Il fallait qu’il se passe quelque chose, et ça change la note que ce soit des gars de Québec », estime la gérante de la boutique Marie-claire.

Malgré tout, certains présentent des inquiétude­s quant au développem­ent du projet. Les propriétai­res de Leclerc Chaussures se questionna­ient notamment quant à l’avancement du projet d’ici la fin de leur bail et sur les décisions qui viendront avec celui-ci. « Il nous reste deux ou trois années difficiles au moins, on va avoir besoin de Trudel Alliance. »

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? En plus de confirmer l’achat du centre commercial, les frères William et Jonathan Trudel ont confirmé en conférence de presse leur volonté de prendre le pouls du public sur l’avenir de Fleur de Lys.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS En plus de confirmer l’achat du centre commercial, les frères William et Jonathan Trudel ont confirmé en conférence de presse leur volonté de prendre le pouls du public sur l’avenir de Fleur de Lys.

Newspapers in French

Newspapers from Canada