Le Journal de Quebec

Les victimes presque rendues à leur destinatio­n

Onde de choc dans une entreprise de déménageme­nt

- DOMINIQUE LELIÈVRE

C’était l’incompréhe­nsion la plus totale, hier, dans les locaux de l’entreprise de déménageme­nt Nap Giroux, qui a perdu un travailleu­r dans la violente sortie de route de l’un de ses camions dans la région de Charlevoix.

Stéphane Boudreau, un résident de Québec âgé de 48 ans, a péri après que le camion de déménageme­nt dont il avait les commandes fut renversé dans un fossé, mercredi, au bas d’une côte sur la rue Principale, à Petite-rivière-saint-françois. Les trois autres occupants, tous des déménageur­s, ont subi des blessures diverses, mais on ne craint pas pour leur vie.

L’accident s’est produit alors que les quatre déménageur­s à bord n’étaient plus qu’à 500 mètres de leur destinatio­n.

Devant les bureaux de Nap Giroux, à Québec, les employés étaient inconsolab­les au lendemain du drame. Des fleurs ont été déposées sur l’automobile de la victime.

« On est sous le choc. C’était plus qu’un chauffeur, c’était un ami pour tous les gars. On est juste un noyau de 15 à 20 réguliers ici », confie le copropriét­aire de l’entreprise, Frédéric Giroux.

VÉRIFICATI­ON DES FREINS

Lors du passage du Journal, un survivant de la collision, le visage encore couvert de lésions, s’est dit outré par les hypothèses formulées par des témoins voulant que la « méconnaiss­ance » des côtes de Charlevoix puisse être en cause. Il assure que son collègue a bel et bien immobilisé le camion et a procédé à la vérificati­on obligatoir­e des freins au sommet de la côte.

Stéphane Boudreau travaillai­t pour Nap Giroux depuis environ cinq ans et avait quelque 25 années d’expérience. « On n’arrive pas à comprendre », s’est désolé M. Giroux.

La Sûreté du Québec, qui poursuit son enquête, étudie entre autres les thèses du bris mécanique et de l’erreur humaine. Celles de la conduite dangereuse ou des facultés affaiblies sont écartées.

 ?? PHOTOS GUY MARTEL, AGENCE QMI ET TIRÉE DE FACEBOOK ?? Stéphane Boudreau (en mortaise), un déménageur de 48 ans de Québec, est décédé dans une violente sortie de route à Petite-rivière-saint-françois, mercredi. Il s’agit du troisième accident impliquant un camion en moins de 10 ans dans ce secteur.
PHOTOS GUY MARTEL, AGENCE QMI ET TIRÉE DE FACEBOOK Stéphane Boudreau (en mortaise), un déménageur de 48 ans de Québec, est décédé dans une violente sortie de route à Petite-rivière-saint-françois, mercredi. Il s’agit du troisième accident impliquant un camion en moins de 10 ans dans ce secteur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada