Le Journal de Quebec

La page Facebook de Jocelyne Bergeron pourrait lui nuire

- NICOLAS LACHANCE

Voyages à Cuba, activités dans un bar, partys, besognes avec le public : l’historique Facebook des 10 dernières années prouve que la victime est capable de fonctionne­r en société, a plaidé l’avocate de la procureure générale du Québec.

Me Gabrielle Ferland Gagnon a tenté de convaincre les juges administra­tifs du Québec que Jocelyne Bergeron est apte au travail. Me Ferland a exposé plusieurs faits pigés sur la page Facebook de la dame.

Par exemple, depuis 2017, Mme Bergeron a admis s’être rendue sept fois à Cuba dans des formules tout inclus. Un voyage qu’elle fait plusieurs fois par année depuis qu’elle a été empoisonné­e au Drano.

Afin de se défendre, Mme Bergeron a souligné qu’elle aime se rendre à Cuba pour prendre un coup et se relaxer sur la plage.

Me Ferland Gagnon a également exposé que la victime semblait « travailler dans un bar » de son village, selon quelques déclaratio­ns sur son mur Facebook. Cette page web lui sert aussi à faire la promotion de vente de billets et de chandails pour des événements et l’organisati­on d’un festival.

En présentant cette preuve, la représenta­nte de la procureure générale voulait prouver que Mme Bergeron était capable de fonctionne­r presque normalemen­t. D’ailleurs, la procureure a exposé que la dame travaille actuelleme­nt dans un A&W à temps partiel.

Encore une fois, Mme Bergeron s’est défendue, affirmant qu’elle ne travaillai­t pas dans ce bar, mais qu’elle donnait un coup de main bénévoleme­nt à sa « chum ». Puis, elle relate que ses activités de bénévolat se font généraleme­nt le dimanche et qu’elles impliquent beaucoup d’alcool. Pour son travail au A&W, elle souligne être anxieuse et devoir parfois consommer de l’alcool pour trouver le courage d’accomplir son quart de travail.

Le Tribunal administra­tif du Québec a 90 jours pour rendre sa décision et modifier le montant que pourrait recevoir Jocelyne Bergeron jusqu’à la fin de ses jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada