Le Journal de Quebec

Fin tragique après une sortie à la plage

Un homme de 31 ans a péri dans une violente embardée à Saint-raymond

- DOMINIQUE LELIÈVRE « C’ÉTAIT UN BON TRAVAILLAN­T, UN GARS SOURIANT. IL AIMAIT TOUT LE MONDE. » – Judy Randall, amie du disparu

Un simple après-midi à la plage s’est terminé de façon tragique pour deux hommes de Saint-raymond, dans la MRC de Portneuf, victimes d’une brutale sortie de route en fin de journée, samedi.

Les deux hommes, âgés de 31 ans et résidents de Saint-raymond, venaient de quitter le camping Plage Saint-raymond, peu avant 19 h 40, quand le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule, qui a effectué alors une violente embardée.

L’accident s’est produit à peine à 500 mètres de la sortie du camping, après une courbe, sur le chemin du Bourg-louis.

Selon la Sûreté du Québec, le véhicule utilitaire sport a effectué plusieurs tonneaux, infligeant d’importante­s blessures aux deux occupants. Il a terminé sa course dans un fossé.

Le conducteur, Steeve Moisan, un père de deux enfants en bas âge, a succombé à ses blessures. Quant à son passager, il a été gravement blessé, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

ALCOOL EN CAUSE?

Les causes de la sortie de route demeuraien­t nébuleuses au lendemain du drame.

Selon le porte-parole de la SQ, Daniel Thibodeau, l’alcool pourrait avoir joué un rôle. « Des analyses toxicologi­ques seront pratiquées sur le conducteur. Par la suite, on pourra confirmer ou pas la thèse de l’alcool », précise-t-il. Le corps policier n’exclut encore aucune hypothèse.

Le père du défunt, Jacques Moisan, a passé l’après-midi avec son fils et l’ami de celui-ci sur le site du camping.

Joint par Le Journal, il affirme que son fils était en état de conduire, puisqu’il s’est limité à « deux ou trois bières » durant l’après-midi. Il raconte que les deux trentenair­es se sont disputés après le souper, ce qui aurait précipité leur départ dans le même véhicule, conduit par son fils.

Il craint que cette chicane se soit prolongée sur le chemin du retour.

INCOMPRÉHE­NSION

L’incompréhe­nsion régnait d’ailleurs parmi les proches de Steeve Moisan, qui se sont longuement recueillis hier sur les lieux de l’accident. Des débris du véhicule accidenté étaient encore visibles au fond du fossé où il a atterri.

Une douzaine de personnes sont venues déposer sur un arbre une croix, sur laquelle ils ont inscrit des messages destinés au disparu.

« C’est mon ami d’enfance, et il ne conduisait jamais chaud. Il était très prudent. On essaie de comprendre. On a hâte de comprendre », a confié au Journal l’une de ces personnes, qui a préféré taire son nom.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1. Le véhicule utilitaire sport a subi de lourds dommages dans la sortie de route. 2. Des proches de la victime ont installé une croix en bois dans le fossé où s’est produit l’accident, sur laquelle on peut lire divers hommages. 3. Le conducteur,...
1. Le véhicule utilitaire sport a subi de lourds dommages dans la sortie de route. 2. Des proches de la victime ont installé une croix en bois dans le fossé où s’est produit l’accident, sur laquelle on peut lire divers hommages. 3. Le conducteur,...

Newspapers in French

Newspapers from Canada