Le Journal de Quebec

Des Québécois lorgnent le Sud pour fuir la pluie

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Les agences de voyages sont prises d’assaut par les Québécois en ce début de vacances de la constructi­on, alors qu’ils sont nombreux à chercher à s’envoler vers le Sud à la dernière minute pour fuir la grisaille.

La pluie et les orages annoncés lors des deux prochaines semaines amènent plusieurs vacanciers à carrément revoir leurs plans pour ce congé qui touche quelque 152 000 travailleu­rs de la constructi­on.

« Il y a des gens qui prévoyaien­t rester ici. Finalement, à cause du mauvais temps, ils ont décidé de partir en voyage, mais il n’y a […] presque plus rien de Montréal, Québec ou Ottawa. Il y a des gens qui vont jusqu’à Toronto pour pouvoir avoir de la disponibil­ité », a indiqué Capelya Pedini, conseillèr­e chez Voyages Bergeron, à TVA Nouvelles.

« C’est toujours le cas. Les gens n’ont pas pensé de partir, mais quand la températur­e s’annonce moins bien, ils cherchent un plan B », relate la propriétai­re de Voyages Plein Soleil, Hélène Boulianne.

PRIX PLUS ÉLEVÉS

En cherchant une réponse à l’afflux significat­if d’appels, les agences se butent bien souvent aux prix les plus élevés de l’année et à des vols déjà bondés, indique Mme Boulianne.

« Ce sont les deux semaines de l’été où c’est rempli d’avance. Il reste des choses ici et là. Mais les prix sont plus chers et les gens sont déçus. Parfois, ils vont quand même payer le prix pour s’évader et fuir la pluie », explique-t-elle.

Si les aubaines de dernière minute peuvent se faire rares, certaines options sont toujours sur la table pour les vacanciers qui souhaitent sauver quelques billets verts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada