Le Journal de Quebec

Des pépites et des frites de poulet peut-être contaminée­s

Loblaw rappelle des produits de marque Sans nom en raison de la présence possible de bactéries Salmonella

-

OTTAWA | (Agence QMI) Loblaw procède au rappel de certaines pépites et frites de poulet de marque Sans nom qui pourraient être contaminée­s par la bactérie Salmonella.

En ce qui a trait aux pépites de poulet, les produits visés ont été vendus en format de 907 g et leur date d’expiration est le 15 mai 2019. Ils portent le code de produit 0 60 383 89 685 0, ainsi que le code 1358M sur leur emballage extérieur.

Pour ce qui est des frites de poulet visées par le rappel, elles ont été vendues en format de 1,81 kg, au coût de 10 $. Elles portent le code de produit 0 60 249 01411 4 et leur date d’expiration est le 23 mars 2019.

Les produits ont été vendus dans des épiceries à travers le pays, dont les supermarch­és Maxi, Maxi & Cie, Provigo Le Marché, AXEP et Intermarch­é, au Québec.

Selon un communiqué émis vendredi par Les Compagnies Loblaw limitée, les produits visés par le rappel et qui n’avaient pas encore été vendus samedi ont été retirés des tablettes.

Les personnes qui ont déjà acheté les pépites ou les frites de poulet peuvent les retourner à n’importe quel magasin où les produits de marque Sans nom sont vendus pour obtenir un remboursem­ent complet, a assuré Loblaw. L’entreprise a également rappelé l’importance pour les consommate­urs de bien suivre les instructio­ns de cuisson de ses produits afin d’éviter la proliférat­ion de la bactérie Salmonella.

ENQUÊTE SUR UN CAS

Ce rappel découle d’une enquête sur une éclosion de maladie d’origine alimentair­e menée par l’agence canadienne d’inspec- tion des aliments (ACIA). Le cas de maladie a été associé à la consommati­on des pépites et de frites de poulet.

La Salmonella peut causer la fièvre, des maux de tête, des vomissemen­ts, des nausées, des douleurs abdominale­s et la diarrhée chez les personnes en bonne santé. Elle peut entraîner des complicati­ons à long terme, notamment une forme grave d’arthrite. Chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles dont le système immunitair­e est affaibli peuvent contracter des infections graves, voire mortelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada