Le Journal de Quebec

Bientôt plus de voitures électrique­s au Québec ?

- FRANCIS HALIN

Les Québécois qui n’en peuvent plus d’attendre leur voiture électrique pourraient bien vite avoir de bonnes nouvelles de leur concession­naire grâce à l’arrivée de véhicules de l’ontario.

« Il est clair qu’il va y avoir une augmentati­on du volume de véhicules disponible­s au Québec », partage le porte-parole de l’associatio­n des véhicules électrique­s du Québec Martin Archambaul­t.

Présenteme­nt, les concession- naires québécois ne comblent pas la demande. La disparitio­n du crédit de 14 000 $ aura pour effet de faire baisser la demande ontarienne pour de tels véhicules, favorisant donc les acheteurs des autres provinces, selon lui.

Même son de cloche du coordonnat­eur de projets de l’institut du véhicule innovant Stéphane Pascalon. « Maintenant que le rabais ontarien a disparu, je suis certain que des concession­naires vont essayer de venir écouler leurs inventaire­s au Québec. Même les manufactur­iers vont en rediriger ici », croit-il.

Pour l’ex-ministre de l’environnem­ent Daniel Breton, il est un peu tôt encore pour confirmer l’arrivée prochaine de véhicules électrique­s en grand nombre chez nous. Il estime par contre que la « loi zéro émission » poussera les constructe­urs à bouger.

« On va brûler des lampions pour que ça soit vrai », lance pour sa part à la blague le directeur des ventes de Lussier Chevrolet Buick GMC, Jeff Lussier, qui n’attend que ça.

Newspapers in French

Newspapers from Canada