Le Journal de Quebec

Une offensive transformé­e

- STÉPHANE CADORETTE

La saison 2018 des Chiefs constituer­a une ère nouvelle et si les questionne­ments sont nombreux, Laurent Duvernay-tardif n’y voit que du positif.

« Je m’attends à ce que les Chiefs marquent beaucoup de points ! » clame-t-il sans hésiter une seconde, lorsqu’il est appelé à se prononcer sur ses attentes collective­s pour l’automne.

Après cinq saisons comme quart-arrière partant, Alex Smith a été échangé à Washington et c’est le jeune Pat Mahomes qui prend le relais. Parmi le groupe de receveurs, c’est désormais l’ancien des Bills et des Rams, Sammy Watkins, qui fera office de cible de prédilecti­on.

« Tout le monde est conscient qu’il y a beaucoup de potentiel et aussi beaucoup de points d’interrogat­ion. Quand tu regardes les outils qu’on a offensivem­ent, tout est là pour qu’on ait une saison productive », estime le Montréalai­s.

DE LA GRAINE DE LEADER

Même s’il n’a amorcé qu’un match la saison dernière, Mahomes a montré suffisamme­nt de potentiel pour susciter la confiance de la direction et de ses coéquipier­s, qui voient en lui un athlète et un leader hors pair. Duvernay-tardif a été à même de le constater rapidement lors des récents entraîneme­nts printanier­s.

« Ce qui me fascine, avec Pat, c’est de voir à quel point il a rapidement pris sa place dans le caucus. Il appelle les jeux avec confiance, se fait respecter et adopte déjà le ton de voix d’un vrai leader. C’est vraiment le fun et c’est rassurant, car tu as besoin de ce genre d’attitude quand tu te retrouves en situation de troisième essai avec 10 verges à faire et que tu as besoin d’un touché.

« Maintenant, ce qu’il faut travailler, durant le camp, c’est de s’assurer que la ligne offensive reçoive bien les signaux de Pat pour bien diriger le trafic offensivem­ent. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada