Le Journal de Quebec

Une gardienne fatiguée frappe un bébé

-

Une gardienne qui disait être trop épuisée a commis des voies de fait sur un bébé de 11 mois et lui a causé plusieurs ecchymoses parce qu’il refusait de dormir durant la sieste.

Marie-josée Allard, 46 ans, exploitait son service de garde en milieu familial à Princevill­e, près de Victoriavi­lle, depuis une dizaine d’années lorsqu’elle a commis des voies de fait sur un bébé de 11 mois le 26 octobre 2016. En soirée, la mère du bambin, qui ne peut être identifiée, a vu que son oreille était bleutée. Durant le bain, elle a constaté que le corps du bébé était marqué d’ecchymoses à la tempe, la fesse, le bras et la cuisse.

La maman a communiqué avec la gar- dienne, qui avait déjà gardé sa fille aînée. Mme Allard s’est rendue au domicile du bambin et a admis l’avoir reviré par le bras et la cuisse dans son parc, pour expliquer les blessures.

Le lendemain, la mère de la victime s’est rendue à l’hôpital, où une enquête a aussitôt été ouverte à la suite des ecchymoses observées. La gardienne a rapidement admis sa culpabilit­é et fermé sa garderie, affiliée au CPE La Girouette.

Selon l’avocat de la défense, Me Daniel Landry, la gardienne souffrait de fatigue mentale et physique lors de ce geste malheureux. Le juge de la Cour du Québec, Bruno Langelier, rendra sa décision le 21 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada