Le Journal de Quebec

Une bonne nouvelle pour les joueurs

- DAVE LÉVESQUE

VANCOUVER | L’arrivée attendue de Jimmy Briand chez l’impact risque fort de faire plaisir dans le vestiaire de l’équipe même si les joueurs vont peut-être se garder de sauter de joie pour ne pas vexer leurs coéquipier­s attaquants.

C’est pourquoi on a remarqué un optimisme prudent en discutant avec Daniel Lovitz et Saphir Taïder, hier après-midi.

« C’est toujours une bonne chose d’ajouter un atout à l’attaque, alors que nous souhaitons continuer à marquer plus de buts », a souligné Lovitz.

« C’est un joueur qui, oui, ferait du bien au club, qui a de l’expérience et des qualités », a d’abord mentionné Taïder, en ajoutant que ce n’était pas encore officiel.

EXPÉRIENCE

Taïder s’est avancé prudemment par la suite en évoquant la belle carrière de son concitoyen français.

« Il a une belle carrière derrière lui et encore des années devant lui. Sa carrière parle pour lui. »

L’arrivée de Briand pourrait bien permettre au Bleu-blanc-noir d’améliorer une phase de jeu qui lui fait encore défaut, les ballons arrêtés.

« Oui, ça aide d’avoir quelqu’un dans la surface de réparation qui cherche à marquer de la tête, particuliè­rement sur les phases arrêtées », a mentionné Lovitz, qui a ajouté que les joueurs actuels avaient une partie de la réponse.

« Je crois que c’est surtout une question d’attitude et nous ne l’avions pas plus tôt dans la saison. »

BON POINT

Pour revenir brièvement sur le match nul de 2 à 2 contre les Timbers de Portland samedi, Daniel Lovitz a insisté pour dire que c’était acceptable, mais pas nécessaire­ment convenable.

« C’est vrai qu’on peut voir ça comme un bon point, mais je pense que personne dans le vestiaire après le match ne se contentait du point. »

Toujours très combatif, l’arrière-droit ne voit pas forcément cette belle prestation comme un avertissem­ent à l’endroit des autres formations de la Ligue. Du moins, il ne se préoccupe pas de ce genre de détail.

« On a peut-être lancé un message, mais je n’accorde pas d’attention à ça. Je préfère qu’on fasse ce qu’on a à faire et je crois qu’on a assez bien joué pour battre une très bonne équipe. »

On a donc affaire à une équipe qui ne se contente plus de peu et qui veut toujours en obtenir plus. L’impact semble bel et bien sur la bonne voie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada