Le Journal de Quebec

Roger Federer ne sera pas à Toronto

Le deuxième joueur mondial a annoncé qu’il participer­a pas à l’édition 2018 de la Coupe Rogers

-

AGENCE QMI | La deuxième raquette mondiale, Roger Federer, a décidé de ne pas participer à la Coupe Rogers, qui sera présentée à Toronto du 4 au 12 août, a annoncé Tennis Canada hier.

« Je suis très déçu de ne pas prendre part à la Coupe Rogers cet été, a indiqué le Suisse, finaliste en 2017, par voie de communiqué. J’ai passé des moments fantastiqu­es à Montréal l’an dernier et j’adore jouer devant les amateurs canadiens, mais comme mon calendrier est la clé de ma longévité, j’ai malheureus­ement décidé de faire l’impasse sur Toronto. Je souhaite beaucoup de succès au tournoi et je suis vraiment désolé de ne pouvoir y être. »

Le Français Jeremy Chardy, 43e au monde, remplacera Federer dans le tableau principal.

Le directeur du tournoi, Karl Hale, a également indiqué que Rafael Nadal, numéro un mondial et triple vainqueur de la Coupe Rogers, entamera le tournoi le mercredi 8 août en soirée, tandis que le Canadien Denis Shapovalov (27e) devrait être en action la veille. « J’ai très hâte d’être de retour à Toronto cet été, a affirmé Nadal. J’ai toujours aimé jouer au Canada et j’espère que les amateurs viendront en grand nombre pour mon match de mercredi soir. »

L’allemand Alexander Zverev, troisième joueur au monde, est le champion en titre du volet masculin de la Coupe Rogers.

FÉLIX AUGER-ALIASSIME S’IMPOSE

Le Québécois Félix Auger-aliassime a remporté son match de premier tour du tournoi de Gstaad, en Suisse, hier.

L’athlète de 17 ans, détenteur d’un laissez-passer des organisate­urs et 139e au classement de L’ATP, s’est imposé en deux manches de 6-3, 7-6 (3) devant l’argentin Guido Andreozzi, 118e au monde.

Auger-aliassime a claqué huit as et n’a commis qu’une seule double faute lors de ce match disputé sur terre battue.

Le Québécois a brisé son rival à deux reprises et cinq occasions. Il n’a accordé que deux balles de bris à son adversaire, mais en a échappé une.

Au prochain tour, Auger-aliassime croisera le fer avec le Néerlandai­s Robin Haase, 38e joueur mondial et cinquième tête de série, ou avec le Croate Viktor Galovic, 267e. Ce dernier a perdu en qualificat­ions, mais a profité d’un forfait d’un joueur du tableau principal.

PELIWO ET MARINO L’EMPORTENT

Les Canadiens Filip Peliwo et Rebecca Marino ont franchi avec succès le premier tour du Challenger de Granby, hier soir.

Septième tête de série du tableau masculin et 206e raquette mondiale, Peliwo a disposé du Brésilien Joao Magalhaes Hueb de Menezes (302e) en deux manches de 6-4 et 6-3. Bien qu’il ait éprouvé des difficulté­s au service, le joueur de Vancouver s’est montré opportunis­te en brisant son adversaire à cinq reprises.

Au deuxième tour, il se mesurera au vainqueur du match entre l’australien Bradley Mousley et l’américain Alexander Sarkissian.

Pour sa part, Samuel Monette a été défait en deux manches de 6-4 par l’américain JC Aragone (284e) au tour initial. Le Montréalai­s, qui pointe au 488e rang mondial, avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal.

De son côté, le Torontois Kelsey Stevenson (977e) s’est incliné 7-6 (6) et 6-2 devant le Belge Joris De Loore (432e) au dernier tour des qualificat­ions.

Chez les femmes, la Britanno-colombienn­e Rebecca Marino, 427e au monde, l’a emporté en deux manches de 6-3 face à la Française Manon Arcangioli (314e).

Au prochain tour, la Vancouvéro­ise affrontera la gagnante du duel opposant l’américaine Maria Sanchez, septième tête de série, à l’italienne Cristiana Ferrando.

Plus tôt en journée, la Torontoise Isabelle Boulais a été vaincue 6-1 et 6-2 par l’australien­ne Olivia Tjandramul­ia au premier tour.

Enfin, la Britanno-colombienn­e Leena Bennetto a été défaite en deux manches de 6-1 et 6-4 par la Britanniqu­e Freya Christie au dernier tour des qualificat­ions.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Roger Federer fera l’impasse sur l’édition 2018 de la Coupe Rogers qui aura lieu à Toronto.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Roger Federer fera l’impasse sur l’édition 2018 de la Coupe Rogers qui aura lieu à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada