Le Journal de Quebec

« Donatello n’avait plus le feu pour se battre »

- ROBY ST-GELAIS

Un autre casse-tête s’est ajouté sur le bureau de Patrick Scalabrini à la suite de la série à Rockland, dimanche.

Le releveur Sean Donatello (1-2, 3,90), qui occupait un casier de vétéran dans le vestiaire, a décidé de quitter l’équipe de son propre chef.

« Ce fut une surprise pour moi, a reconnu le gérant des Capitales. Il m’a dit que le coeur n’y était plus, qu’il n’avait plus le feu pour se battre, et que par respect pour l’organisati­on, il préférait partir. »

Débarqué à Québec après sept ans dans le baseball affilié, l’artilleur du Connecticu­t pressenti comme stoppeur (5 parties sauvegardé­es) avait dû négocier avec le retour du pompier par excellence en 2017, Nolan Becker, lorsque ce dernier a été libéré par l’organisati­on des Royals de Kansas City.

« Ça allait plus ou moins bien pour lui, et quand Becker est revenu, il a un peu perdu sa chaise, a expliqué Scalabrini. Il sous-performait. Ça nous laisse une carte de vétéran si un intéressan­t devient disponible. »

SITUATION COMPLIQUÉE

Les Capitales se retrouvent donc à 10 lanceurs au total et prieront le ciel qu’aucun de leurs autres membres de ce personnel ne tombe au combat d’ici l’embauche d’un remplaçant.

Ils sont déjà privés jusqu’au 2 août de Lazaro Blanco, qui représente l’équipe nationale cubaine aux Jeux d’amérique centrale et des Caraïbes.

Depuis le début du mois, Québec a aussi fait face aux blessures des partants Karl Gélinas et Brett Lee, en plus de devoir repousser l’un des départs de Ryan Searle.

« Tout arrive en même temps avec nos lanceurs […] Ça rend le défi intéressan­t », a philosophé le coach.

UN CURACIEN EN RENFORT

En raison de la blessure à la hanche d’adam Ehrlich, qui sera vraisembla­blement placé sur la liste des blessés, les Capitales mettront sous contrat le receveur et joueur d’utilité Phildrick Llewellyn à la suite de la suggestion de Kalian Sams.

Llewellyn est natif de Curaçao, petite île néerlandai­se dans les Caraïbes rattachée aux Pays-bas, le pays natal du voltigeur étoile des Capitales.

Ex-membre des organisati­ons des Orioles de Baltimore et des Diamondbac­ks de l’arizona, il s’est promené entre la Ligue Pecos et la Pacific Associatio­n, l’an passé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada