Le Journal de Quebec

« On est à l’aise avec le prix qu’on a payé »

– Kavis Reed

- MATHIEU BOULAY

Ça faisait plusieurs semaines que les Alouettes tentaient de faire l’acquisitio­n de Johnny Manziel.

Avant le camp d’entraîneme­nt, le directeur général Kavis Reed a eu des pourparler­s avec son homologue des Tiger-cats de Hamilton au sujet de l’ancien gagnant du trophée Heisman. Le directeur général montréalai­s trouvait toutefois le prix trop élevé à ce moment-là, selon plusieurs sources.

Dimanche, au moment de compléter l’échange, il ne tenait pas le même discours même s’il est loin d’avoir obtenu une aubaine pour un pivot qui n’a pas encore disputé un seul match en saison régulière dans la LCF.

« On est à l’aise avec le prix qu’on a payé, a affirmé Reed lors de la conférence de presse d’hier. On ne sent pas qu’il était trop élevé, car il nous donne l’opportunit­é de gagner des matchs de football.

« Pour ce qui est des deux choix de premier tour qu’on a donnés, on a repêché plusieurs joueurs au cours des dernières années qui pourraient nous aider à compenser ces pertes. »

La blessure à Drew Willy lors du match à Calgary et le manque de production de l’attaque l’ont forcé à faire ce mouvement de personnel. De plus, les deux équipes avaient assez de souplesse sous le plafond salarial pour passer à l’action.

UN AUTRE BOWMAN À MONTRÉAL

Quelques minutes avant le premier entraîneme­nt de Manziel avec les Alouettes, Reed a fait l’acquisitio­n du demi-inséré Adarius Bowman des Blue Bombers de Winnipeg en retour d’un choix conditionn­el de huitième tour au prochain repêchage.

Il sera intéressan­t de voir s’il lui reste de l’essence dans le réservoir. L’an dernier, il a été ennuyé par une blessure à une cuisse avant d’être libéré par les Eskimos d’edmonton au terme de la saison.

« On était à la recherche d’un autre joueur qui pouvait faire de gros [jeux] dans la zone payante, a indiqué Kavis. On est très contents d’avoir pu mettre la main sur Adarius. »

Il a ajouté que son objectif n’était pas de créer de la compétitio­n à la position de demi-inséré. Par contre, B. J. Cunningham et Ernest Jackson devront en donner plus aux Alouettes dans les prochaines semaines. Pendant ce temps, à Hamilton, Jamaal Westerman et Chris Williams ne se sont pas entraînés avec les Tiger-cats. Ils devraient le faire aujourd’hui et ils devraient jouer leur premier match samedi contre Ottawa. Reed a confirmé que Drew Willy sera à l’écart du jeu pour au moins deux semaines et que le maraudeur Joe Burnett pourrait rater plusieurs rencontres en raison d’une blessure à une cheville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada