Le Journal de Quebec

Le chanteur de Hedley accusé d’agressions sexuelles

- CÉDRIC BÉLANGER

Les choses se corsent pour Jacob Hoggard. Après avoir été visé par des allégation­s de crimes sexuels sur Twitter, l’hiver dernier, le chanteur du groupe canadien Hedley devra maintenant faire face à la justice.

Les policiers de Toronto et de la région de Peel ont annoncé, hier en fin d’après-midi, qu’ils avaient procédé à l’arrestatio­n de l’artiste de 34 ans sous deux chefs d’accusation d’agression sexuelle causant des lésions et un chef d’attoucheme­nt sexuel à l’endroit d’une personne âgée de moins de 16 ans.

D’après les informatio­ns contenues dans le communiqué de presse de la police, Hoggard aurait agressé sexuelleme­nt deux femmes à trois reprises, lors de trois occasions différente­s, en 2016.

Les policiers croient que l’accusé aurait fait d’autres victimes.

Hoggard doit comparaîtr­e au palais de justice de Toronto, jeudi après-midi, pour répondre aux accusation­s déposées contre lui.

Selon la CBC, l’une des plaignante­s serait une femme d’ottawa de 24 ans qui avait raconté à la télévision d’état, dans la foulée de la vague de dénonciati­ons contre Hedley, que le chanteur l’aurait forcée à l’embrasser, qu’il l’aurait giflée, en plus de lui cracher dessus et de la sodomiser contre son gré, à l’automne 2016, dans un hôtel de Toronto.

ABANDONNÉS DE TOUS

Les membres du groupe Hedley s’étaient retrouvés en pleine tourmente durant leur tournée canadienne Cageless, en février, quand des internaute­s se sont servies de Twitter pour dénoncer des inconduite­s sexuelles présumées sous le mot-clic #outhedley2­k18. Certaines de ses admiratric­es ont affirmé qu’elles n’étaient que des adolescent­es quand elles ont fait l’objet d’attoucheme­nts et de harcèlemen­t.

Les allégation­s ont ébranlé l’entourage de Hedley. Dans les jours suivants, le groupe a renoncé à chanter aux Juno Awards, et de nombreuses stations de radio ainsi que son équipe de gérance l’ont laissé tomber. Des artistes qui faisaient la première partie de leurs concerts ont abandonné la tournée.

Jacob Hoggard avait admis avoir mené une vie comportant certains clichés associés au rock and roll, mais qu’il existait une ligne que le groupe n’avait jamais franchie.

Au terme de sa tournée, Hedley a pris une pause afin de permettre à ses membres de « travailler sur [leurs] relations personnell­es et sur qui [ils sont] en tant qu’individus ».

 ??  ?? Jacob Hoggard
Jacob Hoggard

Newspapers in French

Newspapers from Canada