Le Journal de Quebec

L’homme qui a agressé un garde était déjà recherché

-

OTTAWA | (Agence QMI) Jesse Mooney, cet homme de 24 ans arrêté lundi après avoir vraisembla­blement tenté d’agresser un garde de cérémonie sur la colline du Parlement, était déjà recherché pour une agression armée.

Selon la police d’ottawa, le suspect aurait agressé un homme de 32 ans de sa connaissan­ce dimanche matin, vers 7 h 20, à la suite d’une dispute qui a dégénéré. Jesse Mooney aurait d’abord asséné un coup de poing à sa victime, avant de poignarder son vis-à-vis à la main, pour finalement prendre la fuite à pied.

Des agents du Service de police d’ottawa ont ratissé le secteur de la promenade Bridle Path, un quartier résidentie­l situé dans le sud de la capitale fédérale, sans parvenir à retrouver le suspect.

Jesse Mooney a finalement été arrêté lundi matin, sur la colline du Parlement, à la suite d’un incident survenu lors de la cérémonie du Changement de la garde.

La Défense nationale avait d’abord expliqué que le suspect avait tenté de poignarder un garde. Le Service de protection parlementa­ire avait cependant expliqué par la suite qu’un « petit couteau de poche » avait été retrouvé à proximité du suspect après son arrestatio­n.

Jesse Mooney a comparu hier par vidéoconfé­rence. L’homme demeurera détenu en attendant d’être évalué par un psychiatre la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada