Le Journal de Quebec

Serena sera à Montréal

-

AGENCE QMI | Les organisate­urs de la Coupe Rogers de Montréal ont annoncé hier avoir offert un laissez-passer pour le tableau principal à Serena Williams.

Il s’agira d’une première présence à Montréal depuis 2014 pour l’ex-numéro un mondial du tennis féminin. Elle a remporté trois fois le tournoi, soit en 2001, 2011 et 2013, mais toujours lorsque celui-ci était présenté à Toronto.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer la venue de Serena Williams en lui octroyant un laissez-passer, a déclaré le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, via communiqué. Après avoir annoncé notre liste de joueuses en juin dernier, il ne nous manquait que Serena pour avoir un tournoi de rêve. Serena a impression­né tout le monde par la vitesse à laquelle elle a pu retrouver un niveau de jeu de très grande qualité. Elle a toujours été une battante et elle le prouve une fois de plus. Je crois que les amateurs seront très heureux de pouvoir la voir en action à Montréal. Nous avons bien hâte de l’accueillir. »

La détentrice de 23 titres du Grand Chelem en simple a effectué un retour à la compétitio­n après avoir donné naissance à son premier enfant. Elle a participé à la finale de Wimbledon, qu’elle a perdue aux mains de l’allemande Angelique Kerber, un peu plus tôt ce mois-ci.

Sa performanc­e lui a permis de faire un bond de géant au classement général de la WTA, passant du 181e au 28e rang mondial.

La Coupe Rogers se déroulera du 3 au 12 août au stade IGA. Le laissez-passer que Serena Williams reçoit est réservé unique- ment aux joueuses qui ont déjà été classées au premier rang mondial, qui comptaient parmi le top 20 à la fin de l’année 2017 ou encore qui ont remporté un tournoi du Grand Chelem, les finales de la WTA ou un tournoi de catégorie « Premier Mandatory » au cours de leur carrière.

LE CANADA AFFRONTERA LES PAYS-BAS

Les joueuses de tennis canadienne­s se mesureront à celles des Pays-bas lors de la rencontre de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup qui se déroulera en février prochain.

C’est mardi, à Londres, que la Fédération internatio­nale de tennis (ITF) a procédé au tirage officiel de la saison 2019 de cette compétitio­n.

Les Néerlandai­ses accueiller­ont par ailleurs la rencontre. Le choix de la surface et du site ainsi que la compositio­n des équipes seront déterminés à une date ultérieure.

En prenant la mesure de l’ukraine par la marque de 3-2 en avril dernier, le Canada a assuré sa place au sein du Groupe mondial II. Considérée comme étant l’équipe négligée sur papier, le quatuor canadien, alors composé d’eugenie Bouchard, Françoise Abanda, Bianca Andreescu et Gabriela Dabrowski, a fait preuve de beaucoup de déterminat­ion pour l’emporter lors du match décisif.

Il s’agira d’un septième duel entre les deux pays, mais un premier depuis 1987. Le Canada occupe présenteme­nt le 17e rang mondial, alors que les Pays-bas sont en 10e place. Le gagnant de ce duel se qualifiera pour une rencontre de qualificat­ion pour le Groupe mondial I, prévue en avril.

 ?? PHOTO AFP ?? Serena Williams en finale à Wimbledon.
PHOTO AFP Serena Williams en finale à Wimbledon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada