Le Journal de Quebec

Les Islanders gardent espoir

Malgré le départ de Tavares, les joueurs voient d’un bon oeil la saison 2018-2019

-

| En se joignant aux Maple Leafs de Toronto, John Tavares n’a pas signé l’arrêt de mort des Islanders de New York. C’est du moins ce qu’avancent deux anciens coéquipier­s du talentueux joueur de centre, Johnny Boychuk et Josh Bailey.

« J’ai déjà vu des gens affirmer que nous allons finir dans le bas du classement. C’est insultant de voir cela, a affirmé Boychuk au site The Athletic. Nous avons une bonne équipe et nous allons le prouver.

« Les gens ne devraient pas donner trop d’importance à une seule personne, a ajouté le vétéran défenseur. Au hockey, une équipe ne dépend pas d’un seul joueur. Un gars ne peut pas transporte­r l’équipe à lui seul. Il [Tavares] était un joueur important pour nous, mais il y a 23 joueurs dans une formation et ils doivent tous être imputables si tu veux connaître une saison gagnante et remporter un championna­t. »

AU SUIVANT

Même si Tavares vient de connaître une de ses meilleures saisons en carrière avec une récolte de 84 points, dont 37 buts, il n’a pas terminé la campagne au premier rang des pointeurs des Islanders pour la première fois depuis 2013-2014. Il a été devancé par un petit point par Mathew Barzal.

Son départ permettra à la recrue, tout comme à Bailey, troisième marqueur des Islanders en 2017-2018 avec 71 points, de prendre davantage de place en attaque.

« Je ne me suis jamais trop soucié de ce que les gens disaient, a indiqué Bailey. Ce qui compte, ce sont tes coéquipier­s, l’organisati­on et les partisans. Je veux remplir un rôle qui permettra à l’équipe de passer à l’étape suivante. Nous voulons tous gagner. »

Même avec Tavares, les Islanders ont raté les séries au cours de deux dernières campagnes. L’équipe aura un nouveau visage la saison prochaine avec l’arrivée de joueurs comme Leo Komarov et Valtteri Filppula, d’un nouvel entraîneur-chef, Barry Trotz, et d’un nouveau directeur général, Lou Lamoriello.

« Nous sommes entre bonnes mains, a remarqué Bailey. Le changement n’est pas nécessaire­ment quelque chose de négatif. Cela peut permettre à certains de connaître un nouveau départ et à d’autres de trouver une nouvelle source de motivation. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’attaquant recrue Mathew Barzal a été le meilleur pointeur des Islanders de New York la saison dernière.
PHOTO D’ARCHIVES L’attaquant recrue Mathew Barzal a été le meilleur pointeur des Islanders de New York la saison dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada