Le Journal de Quebec

« J’ai vraiment le désir fort en moi de gagner un championna­t »

- STÉPHANE CADORETTE

Louis-philippe Ladouceur a savouré quatre championna­ts de division et a disputé sept matchs en séries. Mais à 37 ans, ce qui l’accroche toujours au football est le désir inassouvi de remporter un Super Bowl.

En 2007, 2009, 2014 et 2016, les Cowboys ont été champions dans la division Est de l’associatio­n Nationale. Mais à chacune de ces occasions, leur route en séries ne s’est jamais étirée sur plus de deux matchs.

ÉPREUVES

Ladouceur a vécu des éliminatio­ns d’une indescript­ible douleur, notamment sur le « non attrapé » très controvers­é de Dez Bryant face aux Packers, ainsi que lorsque Tony Romo avait échappé sa remise parfaite sur une tentative de placement pour une victoire qui n’a jamais eu lieu face aux Seahawks.

« J’adore encore la game et la camaraderi­e, mais si j’avais déjà gagné un Super Bowl, je ne sais pas si je continuera­is. J’y vais une année à la fois à mon âge, mais je finis toujours par décider de continuer parce qu’il y a vraiment le désir fort en moi de gagner un championna­t », s’est-il exprimé.

TRAVAIL DANS L’OMBRE

Même s’il sait pertinemme­nt que sa position ne lui permettra jamais de se retirer un jour dans la gloire, Ladouceur continue de savourer sa mission très spécifique sur les unités spéciales, lui qui n’a jamais raté un départ et qui compte 212 matchs à son actif.

« Les unités spéciales qui sont dominantes peuvent gagner environ deux matchs par saison et c’est ce qu’il faut faire de notre côté. Sur le plan personnel, je souhaite juste que mon jeu contribue à ramener nos unités spéciales au niveau où elles étaient il y a deux ou trois ans », a expliqué celui qui avait préféré la stabilité offerte par les Cowboys à une autre offre des Raiders, en mars dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada