Le Journal de Quebec

Saison terminée pour Lebron

- ROBY ST-GELAIS

La saison du voltigeur Edgar Lebron est terminée. À moins d’un miracle, Lebron ne sera pas de retour dans l’entourage des Capitales après avoir subi une déchirure des adducteurs (muscles à l’intérieur de la cuisse) à la jambe gauche, lundi soir.

La scène laissait présager le pire en huitième manche quand le joueur de 24 ans se tordait de douleur sur le terrain du stade Canac après s’être écrasé au sol en tentant d’atteindre le troisième coussin.

Escorté à l’extérieur sur une civière puis transporté en ambulance à l’hôpital où il a passé la nuit, Lebron a appris le diagnostic en après-midi, hier, après avoir passé une série d’examens.

« C’est moins pire que ce que ça pouvait paraître, mais sur le coup, on ne savait pas s’il s’était cassé le fémur ou quelque chose comme ça. Cela dit, le médecin parlait d’une bonne déchirure », a expliqué le physiothér­apeute Jérôme Lizotte.

SÉRIE NOIRE

Quoi qu’il en soit, Lebron gardera un goût amer de cet été 2018 puisqu’il s’agissait de sa deuxième blessure en l’espace de quelques semaines alors qu’il avait été libéré à la mi-juin après avoir été victime d’un claquage à la cuisse avant de revenir à Québec plein d’espoirs.

Si sa vitesse sur les sentiers (16 buts volés) a impression­né, son coup de bâton (moyenne de ,234) en arrachait la plupart du temps durant son séjour. Et comble de malheur pour lui, hier : le pare-brise de sa voiture a été fracassé par une balle!

Newspapers in French

Newspapers from Canada