Le Journal de Quebec

3e départ chez Québec 21

Une attachée politique remet sa démission du cabinet de l’opposition

- STÉPHANIE MARTIN

Après le départ en début d’année d’un conseiller politique, suivi de la démission d’un attaché politique, le cabinet de l’opposition à l’hôtel de ville perd un autre joueur.

Geneviève Cormier avait été embauchée après les dernières élections pour occuper un poste d’attachée politique avec l’équipe de Québec 21, au cabinet de l’opposition officielle. Elle avait un horaire de 10 heures par semaine pour un salaire annuel de 15 000 $. Elle a remis sa démission le 16 juillet.

Elle avait été engagée en même temps que Gilles Côté, qui occupait le même poste, aux mêmes conditions, et qui a remis sa démission en mars dernier. Comme M. Côté, Mme Cormier avait été candidate lors des dernières élections.

En février, c’est Serge Marcotte, conseiller politique qui a dirigé la campagne électorale, qui avait tiré sa révérence. La raison invoquée avait été la lourdeur de la charge de travail.

MANQUE DE TEMPS

Entre un emploi de professeur­e au cégep, une entreprise d’organisati­on d’événements et une famille de cinq enfants, Geneviève Cormier « manquait de temps », a indiqué le directeur de cabinet de Jean-françois Gosselin, Martin Paquet.

M. Paquet a indiqué que l’équipe se questionne maintenant sur l’organisati­on du cabinet. « On est en train de tout réévaluer nos stratégies par rapport au personnel. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada