Le Journal de Quebec

ENCORE LE SECOND VIOLON

Vernon Adams sera le quart des Alouettes ce soir, mais il devra par la suite céder sa place à Johnny Manziel

- EMMANUEL MARTINEZ

Même s’il mène son équipe à la victoire ce soir contre les Eskimos d’edmonton, le quart-arrière Vernon Adams fils pourrait se retrouver sur la touche la semaine prochaine.

Celui qui est appelé à fouler le terrain pour une première fois cette saison comme partant sait très bien qu’il devra sûrement céder sa place à Johnny Manziel, obtenu dimanche par les Alouettes dans une transactio­n avec les Tiger-cats de Hamilton.

« Tout le monde le sait qu’il est ici pour jouer. On le sait tous. Mais je ne pense qu’à gagner le match. Je ne pense à rien d’autre », a déclaré Adams en parlant de son nouveau coéquipier, lors d’un point de presse après l’entraîneme­nt d’hier.

« Je suis excité de pouvoir jouer. Je vais faire de mon mieux, faire des jeux, être efficace au deuxième essai, essayer de marquer des points et d’obtenir la victoire », a repris celui qui est invaincu comme partant avec les Alouettes, alors qu’il avait remporté trois matchs consécutif­s en fin de saison en 2016.

Le hic, c’est qu’il n’avait jamais plus eu la chance de commencer une rencontre avant d’être échangé aux Roughrider­s de la Saskatchew­an l’année suivante. Il a été rapatrié par les Alouettes en juin après avoir été libéré par les Tiger-cats.

MANZIEL EN UNIFORME

Concernant Manziel, il ne sera pas le quart partant ce soir, mais il pourrait voir de l’action, a dit l’entraîneur-chef Mike Sherman.

« Je ne veux pas le mettre dans une situation inconforta­ble puisqu’il n’a eu que deux jours de préparatio­n. Mais en même temps, j’aimerais le voir sur le terrain pour qu’il ait une occasion. J’hésite entre les deux options. Il sera assurément en uniforme sur les lignes de touche, mais faudra attendre de voir s’il sera envoyé sur le terrain », a dit Sherman.

Évidemment, ça dépendra sûrement de l’allure du match et de la performanc­e d’adams.

OPPORTUNIT­É

Le demi-inséré B. J. Cunningham reconnaît qu’il s’agit d’une situation difficile pour Adams, mais il souligne que c’est avec des opportunit­és comme celle-là qu’il pourra faire sa place.

« Au football, il n’y a qu’un quart sur le terrain, ce n’est pas comme les rece- veurs. Mais il sera filmé et on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite. C’est comme ça qu’on peut rester dans la ligue », a dit le vétéran.

Pour le moment, le quart-arrière profite du fait que Drew Willy, le pivot numéro 1 de l’équipe jusqu’à présent, est sur le carreau, blessé à un doigt.

Néanmoins, Sherman a montré son estime envers Adams.

« C’est un joueur passionné, a dit l’entraîneur. Il a beaucoup de confiance en lui. Il prend des décisions rapides et pour un quart, c’est important. Il ne garde pas trop longtemps le ballon. Il est très intelligen­t. Il a eu du succès à Montréal. Et il est mobile. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE ?? En attendant l’entrée en scène de Johnny Manziel, Vernon Adams sera lancé dans la mêlée ce soir face aux Eskimos d’edmonton. Le quart des Alouettes espère que tout se passera bien.
PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE En attendant l’entrée en scène de Johnny Manziel, Vernon Adams sera lancé dans la mêlée ce soir face aux Eskimos d’edmonton. Le quart des Alouettes espère que tout se passera bien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada