Le Journal de Quebec

Deux piétons entre la vie et la mort dans le Témiscouat­a

Un homme de 35 ans est arrêté après un délit de fuite

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

La petite communauté de Packington, dans le Témiscouat­a, est sous le choc après que deux résidents septuagéna­ires ont été happés violemment par un automobili­ste qui a ensuite pris la fuite.

Vers 10 h 15, un homme et une femme faisaient une marche en bordure du 6e Rang, qui longe le lac Jerry, à une dizaine de kilomètres du centre du village de Packington, lorsqu’une voiture les a frappés de plein fouet. L’automobili­ste a poursuivi sa route, déclenchan­t une vaste opération policière dans les environs.

« GRIÈVEMENT BLESSÉS »

Un homme de 35 ans a finalement été arrêté quelques heures plus tard, en début d’après-midi, à Saint-marc-du-lac-long, à une quinzaine de kilomètres du lieu de la collision.

Les deux piétons ont été « grièvement blessés » par la collision et ils ont été transporté­s à l’hôpital, où l’on craignait pour leur vie. Hier, en fin de soirée, la Sûreté du Québec affirmait que leur état restait le même.

L’enquête suit son cours, mais l’automobili­ste pourrait être exposé à des accusation­s de conduite dangereuse causant des lésions. Un expert en reconstitu­tion s’est déplacé pour éclaircir le fil des événements.

SOUS LE CHOC

Packington est un village d’à peine 600 résidents à quelques kilomètres de la frontière avec le Nouveau-brunswick.

De nombreux commentair­es mariant tristesse et indignatio­n se sont multipliés tout au long de la journée sur les réseaux sociaux, où les deux septuagéna­ires ont notamment été décrits comme des personnes « adorables » dans cette communauté « très tissée serrée ».

Un expert en reconstitu­tion s’est rendu sur place hier pour éclaircir le fil des événements.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada