Le Journal de Quebec

Les supermarch­és Maxi se lancent dans l’épicerie en ligne

Loblaws promet de préparer votre commande en moins de quatre heures

- PIERRE COUTURE

Après Provigo, Loblaws lance un service d’épicerie en ligne pour sa bannière à escompte Maxi au Québec. D’ici la fin de l’année, une soixantain­e de supermarch­és Maxi et Maxi & Cie offriront ce service à leurs clients, a appris Le Journal.

« C’est un virage incontourn­able », a indiqué hier la porte-parole de Loblaws au Québec, Johanne Héroux.

Loblaws dit avoir fait des tests au cours des derniers mois dans quatre supermarch­és Maxi et Maxi & Cie pour connaître les besoins et les attentes de ses clients.

Résultat : Maxi étendra le service d’épicerie en ligne dans plus de 66 de ses supermarch­és au cours des cinq prochains mois.

D’ici le printemps 2019, Loblaws croit que ses 113 supermarch­és Maxi au Qué- bec offriront le programme d’épicerie en ligne.

EN MOINS DE QUATRE HEURES

La bannière Maxi promet d’ailleurs de préparer votre commande en moins de quatre heures. Maxi soutient qu’entre le moment de l’envoi de sa commande en ligne et sa cueillette en magasin, le délai minimum a été fixé à quatre heures selon une plage horaire choisie par le client.

Dans les supermarch­és Maxi & Cie, des places de stationnem­ent clairement identifiée­s seront réservées pour un service de livraison à l’auto.

Une fois arrivés sur place, les clients n’auront qu’à annoncer leur présence par téléphone, et des employés de Maxi & Cie sortiront de l’établissem­ent pour aller déposer directemen­t la commande dans le coffre de leur voiture.

Pour les clients de la bannière Maxi, ils auront toutefois à se rendre directemen­t à l’intérieur des supermarch­és pour récupérer leurs commandes.

« Ce service permettra de faire sauver du temps précieux à nos clients », a précisé le vice-président des bannières Maxi au Québec, Patrick Blanchette.

FORMATION SUR MESURE

Maxi dit avoir mis sur pied une équipe complèteme­nt dédiée à ce nouveau service dans chaque établissem­ent où il est offert, avec des zones pour accueillir les produits réfrigérés, congelés, chauds et tempérés.

Maxi demande une commande minimum de 50 $ pour le service. Des frais de 3 $ seront ajoutés pour la préparatio­n.

Quant à la livraison à domicile, Loblaws dit tester un projet pilote au Canada anglais avec l’entreprise américaine Instacart. Le but est de livrer une commande en moins de 24 heures.

 ?? PHOTO COURTOISIE, JEAN-FRANÇOIS O’KANE ?? Dans les quelque 60 supermarch­és Maxi qui offriront le service de commande en ligne d’ici la fin de l’année (113 d’ici le printemps), des zones comme celle-ci seront aménagées pour accueillir les produits réfrigérés, congelés, chauds et tempérés.
PHOTO COURTOISIE, JEAN-FRANÇOIS O’KANE Dans les quelque 60 supermarch­és Maxi qui offriront le service de commande en ligne d’ici la fin de l’année (113 d’ici le printemps), des zones comme celle-ci seront aménagées pour accueillir les produits réfrigérés, congelés, chauds et tempérés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada