Le Journal de Quebec

Dr.pimplepopp­er : coeurs sensibles s’abstenir

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

La télé dégoûtante atteint un nouveau sommet avec Dr. Pimple Popper, une émission dans laquelle on montre des extraction­s de boutons en gros plan.

Atterrie en ondes au début du mois devant 2,4 millions d’américains, cette nouveauté de TLC, la chaîne derrière Le sexe m’a envoyé à l’urgence et Mon étrange dépendance, est pilotée par Sandra Lee, une dermatolog­ue, chirurgien­ne plastique et… star de Youtube. Au cours des dernières années, cette Californie­nne a gagné 4 millions d’abonnés — et 2,5 milliards de visionneme­nts — en filmant ses interventi­ons les plus répugnante­s, dans lesquelles elle enlève, éclate et explose des points noirs, des kystes et toutes sortes de comédons.

Avis aux intéressés : elle fait également un malheur sur Facebook (2 millions de fans) et Instagram (39000 fidèles).

Il n’en fallait pas plus pour que TLC lui donne sa propre série, qui occupe la case horaire de 22 h le mercredi, histoire d’avoir de belles images en tête juste avant d’aller au lit.

VALEUR AJOUTÉE

Contrairem­ent aux vidéos Youtube, Dr. Pimple Popper n’est pas qu’un enchaîneme­nt d’extraction­s juteuses. On prend d’abord le temps de nous présenter les patients/cobayes aux prises avec des kystes.

En entrevue au Washington Post, Sandra Lee raconte qu’elle a réalisé qu’elle tenait quelque chose la première fois qu’elle a publié une courte vidéo d’extraction d’un point noir sur Instagram. Surprise par l’engouement des internaute­s, elle s’est mise à fouiller le web pour découvrir une sous-culture composée de dizaines de milliers de vidéos semblables, dans lesquelles les gens montraient comment ils faisaient éclater leurs boutons.

 ??  ?? Dr. Sandra Lee
Dr. Sandra Lee

Newspapers in French

Newspapers from Canada