Le Journal de Quebec

Record en heptathlon pour Chloé Royce

-

SPORTCOM | Être la meilleure dans une épreuve, c’est bien, être la meilleure dans sept, c’est encore mieux ! Représenta­nt la Rive-sud, Chloé Royce ne s’est pas contentée de remporter la médaille d’or en heptathlon, elle a aussi inscrit un record des Jeux du Québec, hier, lors de la 53e Finale présentée à Thetford Mines.

À 17 ans, Chloé a établi un record de 5000 points. La marque précédente était de 4852. L’argent a été remis à Melissa Bitar (3498 points), de Montréal, et le bronze à Sara-kim Veilleux (3428 points) de l’est-du-québec.

« Je suis vraiment contente ! Je voulais atteindre les 5000 points parce que, pour les heptathlèt­es, c’est un niveau difficile à atteindre. J’étais près pendant toute la compétitio­n et je savais que je devais courir un 800 m encore plus rapide que d’habitude. Alors, je suis vraiment heureuse d’avoir réussi. »

À ses deuxièmes Jeux, l’athlète de Saint-lambert a dominé le sommet du classement lors de chacune des sept épreuves qui composent l’heptathlon, soit le 100 m haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, le 200 m, le saut en longueur, le lancer du javelot et le 800 m.

CONDITIONS DIFFICILES

Les conditions météorolog­iques n’ont pas été toujours idéales depuis le début de la compétitio­n avec le vent et la pluie qui se sont mis de la partie. « Ç’a rendu ça un peu plus difficile, mais une bonne athlète est capable de faire tout, peu importe les conditions. »

À 17 ans, Chloé n’en est pas à ses premiers exploits. Quelques semaines avant son départ pour Thetford Mines, elle a été sacrée championne canadienne chez les juniors (U20) lors de la compétitio­n présentée à Ottawa.

« Je suis dans la catégorie U18, c’était vraiment un exploit pour moi. Dans deux semaines, ce sont les nationaux de mon âge, alors je vise l’or et de faire plus de 5000 points », a conclu celle qui espère un jour représente­r le Canada à l’internatio­nal.

 ?? PHOTO COURTOISIE, AUDREY CLÉMENT-ROBERT ?? Chloé Royce ne s’est pas contentée de remporter la médaille d’or en heptathlon, elle a aussi inscrit un record des Jeux du Québec, hier.
PHOTO COURTOISIE, AUDREY CLÉMENT-ROBERT Chloé Royce ne s’est pas contentée de remporter la médaille d’or en heptathlon, elle a aussi inscrit un record des Jeux du Québec, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada