Le Journal de Quebec

À une prise de l’exploit

Sean Newcomb perd son match sans point ni coup sûr en 9e manche

-

AGENCE QMI | Il ne manquait qu’une prise au lanceur des Braves Sean Newcomb pour réaliser un match sans point ni coup sûr face aux Dodgers de Los Angeles, hier après-midi, à Atlanta, où les favoris de la foule l’ont finalement emporté 4-1.

C’est Chris Taylor qui a mis fin au rêve de Newcomb en claquant un simple en neuvième manche alors qu’il faisait face à un compte de deux balles deux prises.

Newcomb (10-5) a cédé sa place à Dan Winkler sur la butte. En huit manches et deux tiers, il a retiré huit frappeurs sur des prises et a alloué un but sur balles.

Après avoir fait son chemin jusqu’au deuxième coussin, Taylor a franchi la plaque sur un simple de Manny Machado aux dépens de Winkler. Nick Markakis a produit trois points pour les Braves, dont deux avec son 11e circuit de la saison.

Ross Stripling (8-3), qui a accordé quatre points et sept coups sûrs en quatre manches, a encaissé le revers.

Trois lanceurs ont réussi des matchs sans point ni coup sûr depuis le début de la saison dans les ligues majeures. Sean Manaea, des Athletics d’oakland a été le premier à réaliser l’exploit, au mois d’avril.

Au début mai, quatre lanceurs des Dodgers de Los Angeles ont été impliqués dans un match sans point ni coup sûr combiné. James Paxton, des Mariners de Seattle, est le dernier à avoir réalisé la prouesse.

Newcomb serait devenu le 300e artilleur à lancer un match sans point ni coup sûr dans l’histoire du baseball majeur.

ALONSO PROPULSE LES INDIANS

À Detroit, Yonder Alonso a produit trois points dans la victoire de 8-1 des Indians de Cleveland aux dépens des Tigers.

Alonso a étiré les bras pour la 18e fois cette saison en troisième manche, alors que Jose Ramirez était sur les sentiers. Il est revenu à la charge en huitième avec un double productif.

Pour sa part, Edwin Encarnacio­n a produit deux points dont un avec son 24e circuit de la campagne. Melky Cabrera a également frappé la longue balle pour les visiteurs.

Corey Kluber (13-6) a obtenu la victoire. En sept manches et un tiers au monticule, le partant des Indians n’a alloué qu’un point, cinq coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

LES PHILLIES MUSELÉS

À Cincinnati, l’artilleur Luis Castillo a complèteme­nt dominé les Phillies de Philadelph­ie et les Reds l’ont emporté 4-0 au Great American Ball Park.

Castillo (6-8) a saupoudré quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. Il a aussi passé neuf frappeurs dans la mitaine. Son coéquipier Raisel Iglesias a quant à lui obtenu son 21e sauvetage de la présente saison. Il a retiré sur des prises deux des trois cogneurs qu’il a affrontés lors de l’ultime manche.

 ??  ?? Déçu, mais loin d’être abattu, Sean Newcomb a reçu une chaleureus­e accolade de son gérant Brian Snitker après le match. PHOTO AFP
Déçu, mais loin d’être abattu, Sean Newcomb a reçu une chaleureus­e accolade de son gérant Brian Snitker après le match. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada