Le Journal de Quebec

Gurriel ne dérougit pas

Toronto marque cinq points en neuvième et se sauve avec la victoire

-

AGENCE QMI | Lourdes Gurriel fils a prolongé à 11 sa séquence de matchs avec au moins deux coups sûrs pour aider les Blue Jays de Toronto à l’emporter 7-4 devant les White Sox, hier, à Chicago. Une poussée de cinq points en neuvième manche a permis à la formation canadienne de revenir de l’arrière et de se sauver avec la victoire.

Gurriel fils est devenu la première recrue depuis 1876 dans le baseball majeur à frapper au moins deux coups sûrs dans un 11e match consécutif. Le record, établi par Rogers Hornsby en 1923, est de 13 matchs.

Le joueur de deuxième but des Jays a placé la balle trois fois en lieu sûr et a produit deux points dans la victoire des siens. En plus de pousser Brandon Drury au marbre en huitième manche avec un simple, il a complété la poussée des siens en neuvième avec un simple productif.

En tentant d’atteindre le deuxième but sur cette frappe, Gurriel fils a durement chuté et a semblé se blesser au genou gauche. Après être resté étendu un moment au sol, il s’est finalement relevé et a regagné l’abri des joueurs à l’aide des soigneurs.

MANCHE DÉCISIVE

Menés 3-2 après huit manches de jeu, les Blue Jays ont explosé en neuvième avec une production de cinq points.

Teoscar Hernandez a égalé la marque avec son 16e circuit de la saison. Drury a ensuite permis à Kendrys Morales et Aledmys Diaz de marquer en cognant un double, avant de croiser le marbre sur une claque de Luke Maile.

Diaz avait ouvert la marque pour les visiteurs en première manche avec son 10e circuit de la saison.

Du côté des White Sox, Omar Narvaez a produit deux points, dont un en propulsant la balle de l’autre côté de la clôture.

La victoire est allée à la fiche du releveur Luis Santos (1-1), qui a accordé un point et un coup sûr en deux manches, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Jace Fry (0-2) a pour sa part encaissé le revers, après avoir concédé trois points et deux coups sûrs en neuvième manche.

 ??  ?? Lourdes Gurriel fils a écrit un chapitre du livre des records du baseball majeur en huitième manche hier. Son deuxième coup sûr du match lui a permis d’étirer à 11 sa séquence de matchs consécutif­s avec deux coups sûrs. PHOTO AFP
Lourdes Gurriel fils a écrit un chapitre du livre des records du baseball majeur en huitième manche hier. Son deuxième coup sûr du match lui a permis d’étirer à 11 sa séquence de matchs consécutif­s avec deux coups sûrs. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada