Le Journal de Quebec

Début fracassant d’une « vieille » recrue

-

AGENCE QMI | Francisco Arcia aura patienté 12 ans dans les mineures avant d’obtenir sa chance de jouer avec le grand club. L’attente en aura toutefois valu la peine pour le receveur des Angels d’anaheim, qui vient d’entrer dans le livre des records du baseball majeur après seulement deux matchs.

La « vieille » recrue de 28 ans a fait des débuts fracassant­s cette semaine, produisant pas moins de dix points.

Arcia a ainsi établi une nouvelle marque des ligues majeures. Le précédent record appartenai­t à Joe Cunningham, qui avait produit neuf points en 1954 avec les Cardinals de St. Louis.

Jeudi, le Vénézuélie­n a été à l’origine de quatre points, claquant un circuit contre les White Sox de Chicago. Il a ajouté un deuxième circuit samedi contre les Mariners de Seattle en plus de cogner deux doubles, produisant six points.

« Je suis heureux de faire partie de l’équipe, a dit Arcia selon le site du baseball majeur. Ils m’ont donné une opportunit­é. Je me sens bien parce que je n’ai jamais abandonné. Je me suis toujours présenté sur le terrain pour me battre. Maintenant, j’y suis parvenu. »

UNE OUVERTURE

Arcia a reçu un appel des Angels après la transactio­n qui a envoyé le receveur Martin Maldonado aux Astros de Houston, jeudi. Le gérant Mike Scioscia s’est dit heureux du travail du nouveau venu.

« Vous ne pouvez être plus heureux pour quelqu’un qui a fait ce que Frankie a fait, a lancé Scioscia. Il a travaillé fort dans les mineures pour obtenir cette chance. De faire ce qu’il a fait en deux matchs, c’est incroyable. »

« Il nous a donné un bon coup de main, il n’y a aucun doute là-dessus. »

Cette saison aux niveaux AA et AAA, Arcia a maintenu une moyenne au bâton de ,275, claquant trois circuits en 46 parties.

 ?? PHOTO AFP ?? Fraîchemen­t débarqué dans les ligues majeures, Francisco Aria ne semble pas dépaysé lors de ses présences au bâton avec dix points produits en deux matchs.
PHOTO AFP Fraîchemen­t débarqué dans les ligues majeures, Francisco Aria ne semble pas dépaysé lors de ses présences au bâton avec dix points produits en deux matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada