Le Journal de Quebec

La série de revers se poursuit

Québec encaisse une cinquième défaite consécutiv­e au compte de 5 à 3

- ROBY ST-GELAIS

Joueurs et entraîneur­s des Capitales ne seront pas déçus de rentrer à la maison. Dépourvue de plusieurs ressources, la formation québécoise a poursuivi sa déroute en essuyant un cinquième revers consécutif à l’issue du quatrième match de la série contre les Miners de Sussex County, perdu 5-3 au Skylands Park, hier.

Mais un vent de renouveau soufflera à compter de demain sur l’ensemble du personnel éprouvé au cours de l’éreintante séquence de 27 rencontres en autant de jours (11-16) qui s’est terminée par ce séjour dans le New Jersey.

Patrick Scalabrini et ses hommes profiteron­t d’une journée de congé bien méritée, aujourd’hui, avant d’entreprend­re deux séries d’affilée devant leurs partisans au Stade Canac, où trois nouveaux visages se joindront à l’aventure.

UN VISA POUR QUÉBEC

Excellent dans la défaite d’hier – la 11e en 13 parties pour les Capitales –, le lanceur partant Wendell Floranus a été invité à poursuivre son séjour avec l’équipe au-delà de ses sept manches lancées, dans les- quelles il a alloué trois points mérités sur six coups sûrs et éventé cinq frappeurs.

L’ancien espoir des Orioles de Baltimore, natif de l’île néerlandai­se de Curaçao, comme le nouveau venu Phildrick Llewellyn, venait de fracasser le record pour le nombre de retraits au bâton dans la Ligue Empire indépendan­te avec 70 en sept départs.

« On a beaucoup aimé ce qu’il nous a donné. Ce n’était pas nécessaire­ment le plan de le ramener, mais il a offert un départ de qualité et il aurait facilement pu l’emporter avec un soutien offensif. On verra si c’est pour du long terme », a expliqué le gérant des Capitales après avoir réglé la paperasse pour lui permettre d’accompagne­r ses coéquipier­s à Québec.

DEUX NOUVEAUX RELEVEURS

Scalabrini avait évoqué la possibilit­é d’obtenir des bras en renfort et il a tenu parole, confirmant l’arrivée des releveurs Mike Hepple et Brian Loconsole pour le début de la série contre Rockland, demain.

Hepple, un ancien membre des Mets de New York qui a évolué au niveau AA en 2016, est décrit comme un « gros bonhomme » de 6 pi 6 po par Scalabrini. « C’est un gars que j’avais courtisé il y a deux ans », a-t-il renchéri. Ce dernier a lancé 20,1 manches à New Britain dans la Ligue Atlantic cette année, maintenant une moyenne de points mérités de 4,79.

Quant à Loconsole, choix de 20e ronde des Angels d’anaheim en 2013, il a connu du succès dans la Ligue Frontier, un circuit indépendan­t, l’an passé, récoltant 27 sauvetages. « Il n’a pas beaucoup lancé cette année et ça n’a pas levé, mais il est prêt. »

TROIS DÉPARTS QUI ONT FAIT MAL

Les départs des artilleurs Arik Sikula (Mexique), Ryan Searle (travail) et Sean Donatello (décision personnell­e) depuis une quinzaine de jours ont considérab­lement affecté la rotation et l’enclos, en plus de l’absence de Lazaro Blanco, mais Scalabrini estime que le calvaire achève.

« Ce sont des joueurs de qualité […] Ça fait dix jours qu’on court après notre queue en sauvant des manches par-ci, par-là, en donnant des matchs à des lanceurs qu’on ne connaissai­t pas. On va retomber sur nos pattes avec ces gars et on attendait le jour de congé depuis très longtemps. Les gars sont brûlés, autant mentalemen­t que physiqueme­nt. J’espère que l’horrible séquence va se terminer », a souligné l’instructeu­r-chef.

Ce sera cependant sans Kalian Sams, qui éprouve encore des problèmes avec sa main gauche. Le voltigeur étoile a raté les deux derniers duels à Sussex.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? Phildrick Llewellyn a été l’un des meilleurs frappeurs des siens, hier, avec deux coups sûrs en quatre présences à la plaque.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK Phildrick Llewellyn a été l’un des meilleurs frappeurs des siens, hier, avec deux coups sûrs en quatre présences à la plaque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada