Le Journal de Quebec

Congédié pour avoir éclaboussé des piétons

-

OTTAWA | (AFP) Le conducteur d’une camionnett­e blanche qui semblait prendre plaisir à éclabousse­r des piétons au volant de son véhicule à Ottawa a été licencié par son employeur après le succès sur internet d’une vidéo montrant ses exploits.

Le conducteur a été filmé en train de rouler, délibéréme­nt semble-t-il, à travers de vastes flaques bordant les trottoirs de l’avenue King Edward, une des principale­s avenues de la capitale, après un orage la semaine dernière, projetant au passage un véritable déluge sur des passants.

SUR YOUTUBE

La vidéo de 45 secondes était devenue virale sur internet et avait été visionnée près de 900 000 fois sur Youtube hier matin.

L’employeur du conducteur, Black et Mcdonald, une compagnie de constructi­on, a présenté des excuses sur son compte Facebook, jugeant « inacceptab­le » l’attitude de son chauffeur.

« Nous voulons assurer au public que la sécurité est notre priorité. Il s’agit d’un incident isolé, et l’individu n’est plus employé par Black et Mcdonald », écrit la compagnie sur Facebook.

PAS ACCUSÉ

De son côté, la police d’ottawa avait ouvert une enquête, mais n’a pas l’intention d’intenter des poursuites contre l’arroseur, a indiqué l’un de ses porte-parole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada