Le Journal de Quebec

Couillard en danger dans sa circonscri­ption

Le premier ministre tire de l’arrière selon un sondage

- EMMANUEL MARTINEZ

Le premier ministre Philippe Couillard devra mettre les bouchées doubles pour se faire réélire cet automne dans sa propre circonscri­ption puisqu’il y tire de l’arrière, selon un nouveau sondage.

Effectué le 26 juillet par téléphone dans la circonscri­ption de Roberval, ce coup de sonde de la firme Recherche Mainstreet fait pour Qc125.com révèle que la Coalition avenir Québec (CAQ) obtient 29 % des intentions de vote des électeurs de l’endroit contre 27 % pour le Parti libéral du Québec (PLQ) du premier ministre. Le Parti québécois (PQ) est en déroute avec seulement 11 % des appuis, devant Québec solidaire à 6 %.

Toutefois, le nombre d’indécis demeure élevé à 21 %.

Philippe Couillard avait été élu dans Roberval avec 55 % des votes aux élections générales de 2014, devant Denis Trottier du PQ à 33 %. La CAQ n’avait alors récolté que 6,9 % des votes.

DU DÉJÀ VU ?

Les deux derniers premiers ministres du Québec ont été chassés du pouvoir en perdant leur élection dans leur circonscri­ption.

Jean Charest, du PLQ, avait connu ce sort, en 2012, dans Sherbrooke, tout comme la chef du PQ, Pauline Marois, en 2014, dans Charlevoix–côte-de-beaupré.

Ce sondage réalisé auprès de 645 répondants est un autre signe de la forte ascension de la CAQ, qui domine dans les intentions de vote dans la province, aux dépens du PLQ, ainsi que du PQ, qui tire considérab­lement de la patte par rapport à ses deux principaux rivaux.

 ??  ?? PHILIPPE COUILLARD Premier ministre du Québec
PHILIPPE COUILLARD Premier ministre du Québec

Newspapers in French

Newspapers from Canada