Le Journal de Quebec

Vive les mariés !

Le couple échange ses voeux à Pohénégamo­ok

- ÉLISA CLOUTIER

POHÉNÉGAMO­OK | La petite municipali­té de 3200 habitants ne vibrait que pour les noces de l’animatrice Maripier Morin et de l’ancien joueur du Canadien Brandon Prust, hier.

Des centaines de curieux venus des quatre coins de la province ont fait la route jusqu’à Pohénégamo­ok, dans l’espoir de se tailler une place au deuxième mariage du couple chéri des Québécois, qui réunissait 200 proches et amis.

Quelques dizaines de chanceux ont pu assister à la cérémonie dans l’église de Saint-euléthère, pleine à craquer. D’autres ont patienté à l’extérieur pendant une heure, pour pouvoir arracher un cliché des nouveaux mariés. Le couple avait convolé en justes noces dans le plus grand des secrets l’été dernier en Ontario, devant une soixantain­e de personnes.

« Maripier voulait faire un deuxième mariage plus religieux, mais très simple, cette fois devant toute sa famille », a indiqué son agent Patrick Vimbor, soulignant qu’aucune vedette n’était invitée. Il faut dire que la famille Morin compte une centaine de personnes à elle seule, a souligné sa tante Ghislaine Morin.

L’animatrice tenait également à se remarier pour perpétuer la tradition familiale, alors que ses parents et grands-parents se sont déjà dit oui dans cette même église.

C’est sous un tonnerre d’ applaudiss­ements queles amoureux se sont embrassés àleur sortie de l’église. Les nouveaux mariés ont ensuite pris la peine de saluer les admirateur­s, proches et amis sur place avant de faire sauter le champagne.

Une fois la cérémonie terminée, Maripier Morin etbrandonp­rust ontpris le chemin du Musée du Domaine pour un méchoui, à bordd’une Cadillac blanche des années1970. Leur chien vedette, Lola Morin-prust,les accompagna­it. Le bouledogue, qui as on propre compte in st a gram, a toutefois donné du fil à retordreau­x organisatr­ices du mariage, qui ont dû le sortir de l’ église à quelques reprises.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E ??
PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E

Newspapers in French

Newspapers from Canada