Le Journal de Quebec

Gibson est l’homme de confiance des Ducks

Le gardien a signé une prolongati­on de contrat de huit ans et 51 millions $ hier

-

AGENCE QMI | Les Ducks d’anaheim ont consenti une prolongati­on de contrat de huit ans au gardien John Gibson, hier.

La formation californie­nne n’a pas divulgué la valeur de l’entente qui sera valide jusqu’à la fin de la campagne 2026-2027. Toutefois, selon le site Capfriendl­y, le principal intéressé touchera en tout 51,2 millions $. Il devait écouler en 2018-2019 la dernière année d’un pacte de trois ans et de 6,9 millions $.

« Je crois en John Gibson, comme tout le monde au sein de cette organisati­on, a déclaré dans un communiqué le directeur général des Ducks, Bob Murray.

« C’est évidemment un engagement majeur de cette équipe, mais nous sommes fortement à l’aise avec cela. John est autant engagé comme membre du club. Il arrive dans les plus grandes années de sa carrière et nous avons confiance de voir le meilleur de lui. »

Gibson, 25 ans, a présenté une fiche de 31-18-7, une moyenne de buts alloués de 2,43 et un taux d’efficacité de ,926 lors de la plus récente saison. Il a cependant perdu ses quatre rencontres durant la série de premier tour face aux Sharks de San Jose, maintenant une moyenne de 3,59 et un taux de ,889.

« Rester avec les Ducks a toujours été ma préférence et je ne peux pas être plus heureux, a déclaré Gibson, auteur de 93 victoires en 178 joutes du calendrier régulier en carrière. Vivre dans la communauté d’orange County avec le soutien de nos partisans, je ne peux pas penser à un meilleur endroit pour jouer. C’est bien de faire partie de l’avenir de cette équipe qui continue d’avancer et, espérons-le, qui ramènera une coupe Stanley à Anaheim. »

« C’EST BIEN DE FAIRE PARTIE DE L’AVENIR DE CETTE ÉQUIPE QUI CONTINUE D’AVANCER ET, ESPÉRONS-LE, QUI RAMÈNERA UNE COUPE STANLEY À ANAHEIM. » -John Gibson

KARLSSON ÉVITE L’ARBITRAGE

Par ailleurs, l’attaquant des Golden Knights de Vegas William Karlsson a évité l’arbitrage salarial en concluant une entente d’un an et de 5,25 millions $, hier.

Le réseau Sportsnet a rapporté le tout en avant-midi. La même source avait indiqué jeudi que les demandes de l’ancien joueur des Blue Jackets de Columbus étaient de 6,5 millions $, soit 3 millions $ de plus que l’offre des Knights.

Karlsson, 25 ans, a été réclamé au repêchage d’expansion par les Knights en 2017. Il a amassé 43 buts et 35 mentions d’aide pour 78 points en 82 rencontres lors de la dernière campagne.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? John Gibson a été un des rouages importants des Ducks, la saison dernière.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP John Gibson a été un des rouages importants des Ducks, la saison dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada