Le Journal de Quebec

CE QU’IL PENSEDE...

-

SA POSITION DE FAVORI

Je ne prends rien pour acquis, on l’a vu dans les dernières campagnes tant à Québec qu’à Ottawa, ça compte, une campagne électorale. Moi, j’ai pris une dizaine de points dans les sondages durant chacune des campagnes en 2012 et 2014, donc ça peut bouger dans un sens ou dans l’autre.

LA QUESTION IDENTITAIR­E

Il y a des gens, avec tous les actes terroriste­s qu’on a vus dans le monde, qui sont inquiets de l’intégratio­n des immigrants. Mais la façon de les rassurer et d’éviter les dérapages, c’est de bien définir le carré de sable, et pour moi, le carré de sable, c’est le test de français, le test de valeurs et l’interdicti­on du port des signes religieux pour les personnes en autorité incluant les enseignant­s.

SA POSITION PRO-3E LIEN ENTRE QUÉBEC ET LÉVIS MÊME S’IL VEUT RÉDUIRE LES GES

Il y aura une période de transition où on va continuer encore à utiliser l’automobile. Moi, je pense qu’on va convaincre les gens de prendre le transport en commun quand ça va être confortabl­e, accessible, à grandes fréquences.

L’AIDE DE L’ÉTAT AUX MÉDIAS

Je pense faire une commission parlementa­ire sur le financemen­t des médias. La dernière chose qu’il faut faire, c’est ce que les libéraux ont fait, c’està-dire des ententes un à un avec Martin Cauchon ou un autre. Ça n’a pas de bon sens, c’est comme si le parti libéral achetait l’allégeance de médias un par un.

Newspapers in French

Newspapers from Canada