Le Journal de Quebec

De l’aide pour payer les funéraille­s

La mère souhaite porter au repos sa fille de 25 ans

- SOPHIE CÔTÉ

La mère de la jeune femme morte happée par un train de VIA Rail la semaine dernière, près du Centre Vidéotron, a lancé un appel à l’aide sur Facebook pour réussir à payer les funéraille­s de sa fille.

Carol-anne Bergevin, 25 ans, se serait enlevé la vie jeudi soir, selon la thèse privilégié­e par les enquêteurs de la police de Québec.

« Il n’y a rien qui laissait supposer que ça arriverait. On s’est parlé 35 minutes avant, et elle me disait que tout allait bien », a raconté au Journal sa mère, Annick Bergevin, qui tenait à souligner que sa fille était aux prises avec des troubles bipolaires.

« La maladie mentale prenait trop de place dans sa vie », a exprimé la mère endeuillée, qui était très proche de sa fille aînée, une travailleu­se en microsoudu­re à Québec.

« Elle adorait son emploi et y excellait », a-t-elle mentionné.

Maintenant, la famille souhaite offrir à Carol-anne de dignes funéraille­s pour la porter à son dernier repos.

MANQUE DE SOUS

Les sous leur manquent puisque l’assurance vie ne peut s’appliquer et que la jeune f emme avait accumulé des dettes. Déjà, les gens ont été généreux, dit Mme Bergevin, reconnaiss­ante.

Cette dernière espère également pouvoir récupérer quelques souvenirs de sa fille, actuelleme­nt inaccessib­les.

« Même les bagues qu’elle a créées elle-même, on ne peut pas les avoir, il faut les revendre puisqu’elles sont considérée­s comme des biens de valeur », s’attriste Mme Bergevin.

 ??  ?? CAROL-ANNE BERGEVIN Défunte
CAROL-ANNE BERGEVIN Défunte

Newspapers in French

Newspapers from Canada