Le Journal de Quebec

Le maire rencontre la ministre pour améliorer la sécurité

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Quelques jours après le plongeon spectacula­ire d’un camion sur une résidence de l’avenue Royale, à Château-richer, le maire du secteur a rencontré la ministre Véronyque Tremblay hier pour réclamer des changement­s.

À moins de deux mois des élections provincial­es, le maire Jean Robitaille ne s’attend pas à des améliorati­ons immédiates, mais il souhaite éviter un autre drame. La rencontre a été organisée par la députée locale, Caroline Simard.

« Ce sont les premières discussion­s, mais c’était important de le faire. On a parlé de notre projet de contournem­ent. Évidemment, la route n’existe pas, et il n’y a pas de fonds disponible­s. Mais des programmes pourraient améliorer la route actuelle. On s’est assuré aussi que le ministère des Transports sera sur les lieux pour examiner toute la signalisat­ion pour une meilleure sécurité », a confié le maire.

TRAFIC LOURD IMPORTANT

À cet endroit, la fameuse montée de Saint-achillée dessert deux carrières et plusieurs sablières. Le trafic lourd y est donc très important. « On va regarder si la loi permet de diminuer les heures de transport », précise le maire Robitaille.

Jeudi dernier, une résidente de l’avenue Royale a eu la peur de sa vie quand un véhicule lourd est tombé de la route pour venir s’écraser dans sa cuisine, où elle se trouvait. Le conducteur du camion, un homme dans la soixantain­e, a été blessé, mais sa vie n’est pas en danger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada