Le Journal de Quebec

Il trouve 16 pierres tombales sous son gazon

Un homme de Saguenay a fait cette surprenant­e découverte sur son terrain

-

AGENCE QMI | Un citoyen de Jonquière a fait une découverte bien étrange dimanche en faisant du terrasseme­nt sur son terrain : 16 pierres tombales se trouvaient sous sa pelouse.

Ce citoyen habite sa résidence depuis maintenant trois ans. Des plaques bleues, qui semblaient être des carreaux d’extérieur recouverte­s de gazon, se trouvaient depuis ce temps sur son terrain.

C’est en tentant de les déplacer qu’il a constaté qu’il y avait des noms et des dates inscrits au verso des plaques et qu’il s’agissait plutôt de pierres tombales.

La Corporatio­n des cimetières catholique­s de Jonquière s’est donc rendue sur les lieux pour récupérer les pierres tombales.

La directrice de la Corporatio­n des cimetières catholique­s de Jonquière, Hélène Cloutier, confirme que ces pierres tombales datent d’il y a 15 ans. Elles avaient été retirées parce qu’elles contenaien­t des erreurs. Normalemen­t, elles devaient avoir été détruites, mais la direction de l’époque les a utilisées pour l’aménagemen­t de terrains. Le conseil d’administra­tion n’avait jamais approuvé cette démarche.

EXCUSES

La Corporatio­n tentait de contacter les familles des personnes dont les noms se trouveaien­t sur ces pierres afin de leur présenter des excuses.

Les membres de la famille pourront choisir s’ils veulent récupérer la pierre tombale ou bien la faire détruire.

 ?? PHOTOS CAPTURES D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? Un policier est passé jeter un coup d’oeil sur cette étrange découverte faite dimanche à Jonquière.
PHOTOS CAPTURES D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES Un policier est passé jeter un coup d’oeil sur cette étrange découverte faite dimanche à Jonquière.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada