Le Journal de Quebec

Osuna présente ses excuses

Accusé de violence conjugale, il a rencontré ses nouveaux coéquipier­s

-

AGENCE QMI | Le nouveau releveur des Astros de Houston Roberto Osuna a fait connaissan­ce avec ses coéquipier­s, dimanche, et il a profité de l’occasion pour présenter ses excuses relativeme­nt aux accusation­s de violence conjugale dont il fait l’objet.

Celui devant revenir en cour le 5 septembre a vu sa suspension de 75 matchs prendre fin le week-end dernier, quelques jours après que les Blue Jays de Toronto l’eurent échangé à la formation texane.

Le Mexicain peut donc repartir à zéro et question de l’aider dans sa quête, le gérant des Astros, A.J. Hinch, a entretenu une conversati­on avec lui devant les autres porte-couleurs du club.

Puis, le principal concerné a émis ses regrets durant une dizaine de minutes à l’intérieur du vestiaire.

« J’essaie seulement de retenir le positif, a admis Osuna au réseau ESPN, tout en se disant peu surpris d’avoir changé d’adresse et heureux de se retrouver à Houston. Je m’étais préparé à cela pendant toute ma période d’inactivité et je suis content de pouvoir jouer au baseball à nouveau. »

FAILLE EN RELÈVE

Du côté de la direction des Astros, l’arrivée d’osuna pourrait représente­r la solution aux ennuis de l’enclos de relève.

Le droitier revendique 104 sauvetages en carrière et devrait travailler en neuvième manche, surtout que Houston a vu Ken Giles faillir à la tâche cette saison. Celui-ci a d’ailleurs pris le chemin de la Ville Reine dans la transactio­n du 30 juillet dernier.

UNE CHANCE DE SE RACHETER

« Ça n’a pas été une décision facile, mais selon nos informatio­ns, nous croyons que Roberto mérite une deuxième chance », a affirmé le directeur général Jeff Luhnow.

« Jim Crane [le propriétai­re] et moi-même avons parlé de cela aux joueurs. Chacun se forgera sa propre opinion avec le temps. Je crois que Roberto a bien commencé son cheminemen­t. Il a rencontré tout le monde aujourd’hui [dimanche] et je pense que notre vestiaire lui donnera l’occasion de faire partie de cette équipe et de nous permettre de gagner », a ajouté Luhnow.

« À moins que votre culpabilit­é ait été confirmée, vous êtes innocent, selon moi. Je crois définitive­ment à la deuxième chance. C’est tout ce que je dirai pour le moment », a ajouté le joueur de troisième but Alex Bregman.

 ??  ?? Roberto Osuna lors de sa dernière présence dans les majeures, le 6 mai dernier, avec les Blue Jays de Toronto. Deux jours plus tard, il a été suspendu pour 75 matchs. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Roberto Osuna lors de sa dernière présence dans les majeures, le 6 mai dernier, avec les Blue Jays de Toronto. Deux jours plus tard, il a été suspendu pour 75 matchs. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada