Le Journal de Quebec

Enfin une victoire sur la route

Sams de retour, les Québécois mettent un terme à une série de 5 revers à l’étranger

- ROBY ST-GELAIS

Kalian Sams manquait aux Capitales. Et le puissant cogneur néerlandai­s l’a démontré de brillante manière en s’offrant deux coups de canon à son retour au jeu pour mener les siens à une victoire de 10-4 sur les Boulders de Rockland, hier soir, au Palisades Credit Union Park.

À la recherche d’une étincelle offensive, les hommes de Patrick Scalabrini n’ont pas eu à chercher bien loin pour la trouver en puisant à même leur personnel.

Au lendemain de ses premiers élans depuis mardi dernier, journée où il avait reçu une injection de cortisone pour soulager sa douleur à la main droite, Sams a retrouvé sa touche à son premier match depuis le 27 juillet dernier.

Le voltigeur étoile, qui compte maintenant neuf longues balles, éprouvait des ennuis à s’élancer correcteme­nt à cause de sa main, ce qui l’avait plongé dans une séquence difficile à la plaque avant d’être placé sur la liste des blessés.

Ses deux longs circuits sont survenus en cinquième et en septième manches. Son premier, bon pour trois points, permettait aux Capitales de se forger une confortabl­e avance de six points sur les Boulders.

CINQ CIRCUITS

Il s’agissait d’un premier gain en six sorties sur les terrains adverses pour les représenta­nts de Québec.

La victoire est d’autant plus importante que les Boulders soufflent dans le cou des Capitales, qui sont installés au deuxième rang du classement de la Ligue Can-am de baseball indépendan­t.

Yordan Manduley, Zach Wilson et Brad Antchak ont également étiré les bras au cours de la soirée pour un total de cinq bombes, une première cette saison dans le camp québécois.

Les 17 coups sûrs dans un même match représente­nt également un sommet.

Éprouvé au cours des derniers matchs, le voltigeur Nick Van Stratten a profité d’une rare journée de congé en raison du retour de Sams dans l’alignement. Scalabrini devait annoncer le renvoi d’un de ses protégés pour respecter la limite de 22 joueurs, mais au moment d’envoyer ces lignes, la rencontre venait tout juste de prendre fin.

Pendant que Sams faisait résonner son bâton, Brett Lee (2-3) limitait les frappeurs de la troupe de Jamie Keefe à seulement quatre coups sûrs et trois points mérités en sept manches et un tiers. Les Boulders avaient goûté à la médecine du Floridien à leur passage à Québec la semaine passée.

EN VITESSE

Les joueurs des Captiales ont amorcé ce court séjour dans l’état de New York devant un public familier puisque les propriétai­res de la concession ainsi que le président Michel Laplante ont effectué le voyage.

L’adjoint du gérant Jean-philippe Roy s’y est pour sa part rendu en compagnie de sa petite famille.

Le deuxième match de cette série de trois duels se tiendra exceptionn­ellement à 11 h, aujourd’hui.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? Kalian Sams a salué son retour au jeu avec une paire de circuits et quatre points produits.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK Kalian Sams a salué son retour au jeu avec une paire de circuits et quatre points produits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada