Le Journal de Quebec

Serena tente de trouver l’équilibre

-

AGENCE QMI | La joueuse de tennis Serena Williams, qui a décidé de se retirer de la Coupe Rogers cette semaine, a indiqué par l’entremise des médias sociaux qu’elle avait traversé des moments difficiles au cours de la dernière semaine.

Ayant donné naissance à une petite fille le 1er septembre dernier, Williams a subi l’une des plus cuisantes défaites de sa carrière mardi dernier à San Jose, s’inclinant en deux manches de 6-1 et 6-0 devant la Britanniqu­e Johanna Konta.

« La dernière semaine n’a pas été facile pour moi, a-t-elle écrit sur Instagram. Non seulement je devais accepter des choses difficiles au plan personnel, mais je traversais aussi une déprime passagère. Mais encore plus, je sentais que je n’étais pas une bonne mère. »

« J’ai lu plusieurs articles qui indiquaien­t que la dépression post-partum peuvent durer jusqu’à trois ans si on ne s’attarde pas la situation. J’en ai parlé avec ma mère, mes soeurs et mes amis, qui m’ont fait savoir que mes sentiments sont totalement normaux. »

LE JUSTE MILIEU

La détentrice de 23 titres du Grand Chelem a également noté qu’elle trouvait difficile le fait de jongler avec sa vie profession­nelle et les responsabi­lités de parent.

« Je travaille beaucoup, je m’entraîne et j’essaie d’être la meilleure athlète possible. Cela dit, même si je suis avec elle tous les jours de sa vie, je ne suis pas aussi proche que je le voudrais. »

Elle a également rendu hommage aux mères du monde, qui doivent également gérer des situations semblables dans l’anonymat.

« Peu importe si vous êtes mères à la maison ou travailleu­ses, trouver l’équilibre est un art. Vous êtes de vraies héroïnes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada