Le Journal de Quebec

Les Hells débarquent

Des motards de partout au pays sont arrivés au Québec pour un rassemblem­ent

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE

Deux Hells Angels activement recherchés depuis le mois d’avril pourraient se présenter à l’important rassemblem­ent de motards de partout au pays prévu cette fin de semaine en Montérégie.

Daniel André Giroux et Stéphane Maheu, en cavale depuis l’opération Objection, pourraient risquer leur liberté pour rejoindre leurs « frères », d’après nos informatio­ns.

Maheu, 47 ans, est un « full patch » du chapitre South qui reçoit ces jours-ci le Canada Run à son repaire de Saint-Charles-sur-richelieu. Giroux, qui a aussi 47 ans, avait pour sa part été promu au sein de l’organisati­on à Montréal quelque temps avant la frappe d’il y a quatre mois.

Le Canada Run est un événement obligatoir­e pour les membres en règle du groupe criminel.

« Nous demandons à la population d’ou- vrir l’oeil et de communique­r avec la Centrale d’informatio­n criminelle si un individu recherché est vu », s’est contenté d’aviser l’inspecteur Guy Lapointe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), sans pouvoir confirmer les informatio­ns du Journal.

Les deux hommes sont recherchés pour leur participat­ion à un vaste réseau de trafic de stupéfiant­s et pour gangstéris­me.

PRÉPARATIF­S

Hier, les premiers Hells ont convergé vers Saint-hyacinthe, où la majorité loge. En tout, de 500 à 700 motards et sympathisa­nts sont attendus.

Sur la propriété des motards à Saint-Charles-sur-richelieu, les préparatif­s allaient bon train pour recevoir les « convives ». Un grand chapiteau a été érigé au centre du terrain et des enseignes « Bikes only » ont été installées.

Plusieurs sympathisa­nts arborant des t-shirts rouges « Support 81 », pour les lettres H et A des Hells Angels, aidaient à la mise en place ou à la sécurité du site. Des VUS faisaient la navette entre les différents hôtels et le repaire pour transporte­r certains membres.

PRESSION

La SQ avait promis de faire sentir sa présence. Des agents se sont relayés au coin du 4e Rang Nord pour intercepte­r des véhicules qui se rendaient au site de réunion en début de soirée.

Ils ont aussi contrôlé des convois de motocyclis­tes de l’ouest canadien affichant les couleurs du club de hors-la-loi, en Abitibi notamment.

Coïncidenc­e ou pas, l’escouade régionale mixte Rive-nord a également procédé à une perquisiti­on au local d’un groupe de supporters, les Crazy Bastards à Sainte-sophie, hier.

Plusieurs policiers doivent tenir des points de contrôle sur l’autoroute 20 aujourd’hui. On peut joindre la Centrale de l’informatio­n criminelle au 1 800 659-4264.

 ?? PHOTOS MARTIN ALARIE ET D’ARCHIVES ?? Les premiers Hells Angels sont arrivés à Saint-hyacinthe et Saint-charles-sur-richelieu hier pour participer à la fête. Jusqu’à 700 motards sont attendus dès aujourd’hui. RECHERCHÉS STÉPHANE MAHEU DANIEL ANDRÉ GIROUX
PHOTOS MARTIN ALARIE ET D’ARCHIVES Les premiers Hells Angels sont arrivés à Saint-hyacinthe et Saint-charles-sur-richelieu hier pour participer à la fête. Jusqu’à 700 motards sont attendus dès aujourd’hui. RECHERCHÉS STÉPHANE MAHEU DANIEL ANDRÉ GIROUX

Newspapers in French

Newspapers from Canada